Influence et organisations :  cultures, pratiques et mises en perspective



Influence et organisations : cultures, pratiques et mises en perspective


Directeurs éditoriaux Camille Alloing, Benoit Cordelier, Stéphanie Yates

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Influence et organisations : cultures, pratiques et mises en perspective

Introduction au dossier

Pour une approche communicationnelle de l'influence.

Camille Alloing, Benoît Cordelier, Stéphanie Yates

 

Agir par l'invisible. Pour une histoire du « bégaiement » des cultures de l’influence (XIXe-XXIe s.)

Hugo Souza de Cursi, Valérie Durieu et Piergiorgio Bruno

 

Lobbying et plaidoyer : la question de la démarcation entre activités communicationnelles stratégiques au service d’objectifs d’influence politique

Lucille Desmoulins

 

Les métiers de l’influence en contexte numérique : une approche sociotechnique des pratiques professionnelles

Alexandre Coutant et Josianne Millette

 

L’alimentation sous influence : six cas de micro-célébrités sur Instagram

Simona De Iulio, Patrice de la Broise, Laurence Depezay et Susan Kovacs

 

La communication façon loup combattant : une stratégie d’influence de l’ambassade de Chine en France à l’ère de la pandémie de Covid-19

Zhao Alexandre Huang

 

Varia

L’information-communication fait-elle partie des machines désirantes ?

Bruno Chaudet

 

Communication participative et appropriation du plan national de développement du Togo

Laré Batouth PENN

 

Marque Liban et Identité : Perception de la jeunesse libanaise

Chadi El Nar et Antoine Zakka

125971-20


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :