n° 23 : Éducation morale : nouvelles questions, nouveaux conflits ?



n° 23 : Éducation morale : nouvelles questions, nouveaux conflits ?



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L’éducation morale s’est progressivement trouvée prise en contradiction entre une tendance normative qui avait nourri le modèle du « bon chrétien » puis du « bon citoyen » et une tendance libérale, nouvelle, qui s’appuie sur le respect de la vie privée et la liberté de conscience des élèves. D’où les décalages chez eux entre rapport à la loi et expérience effective, représentations collectives et souci de soi. Dans cette perspective, le dossier analyse les difficultés que le monde enseignant rencontre aujourd’hui pour répondre de façon adéquate aux questions de la formation à la citoyenneté, l’endiguement de la violence, la prise en compte des diversités culturelles.

Titre n° 23 : Éducation morale : nouvelles questions, nouveaux conflits ?
Édition Première édition
Partie du titre Numéro 23
Auteur Auteurs divers
ISSN 1263588X
Éditeur Presses universitaires de Caen
Public visé 06 Professionnel et académique
Date de première publication du titre 2003
Support Livre broché
Nb de pages 172 p.
ISBN-10 2841332004
ISBN-13 9782841332007
Référence TEL023-45
Année de publication 2003
Nombre de pages de contenu principal 172
Format 16 x 24 cm
Poids 600 gr
Prix 16,00 €
 
TEL023-45


 

 

 

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