|
![]() |
Le Stéréotype : crise et transformations |
:: Résumé
:: Détails
| ||
Le stéréotype n’existe pas en soi, et on le croit à tort fixé : il vit, échappe, se métamorphose, produit du neuf avec du vieux. Clé de la production et de l’échange dans notre civilisation, cet impensé toujours en mouvement, ce discours de l’Autre qui investit la pensée, le discours et l’écriture du Moi, est paradoxalement au cœur de la création littéraire qui vise à le traquer ou à le déjouer, image, concept ou croyance, cliché, poncif ou idée reçue, se manifestant au premier, deuxième ou énième degré, hydre ou phénix, comme dit le poète.
Titre
Le Stéréotype : crise et transformations
Édition
Première édition
Éditeur
Presses universitaires de Caen
Public visé
06 Professionnel et académique
Date de première publication du titre
01 janvier 1994
Support
Livre broché
ISBN-10
2841330109
ISBN-13
9782841330102
Référence
C00263-45
Date de publication
01 janvier 1994
Nombre de pages de contenu principal 236
Format
16 x 24 cm
Poids
800 gr
Prix
22,87 €
|
||
C00263-45 |