Entreprise et représentation : didactique de l'histoire, de la géographie et des sciences économiques et sociales, un exemple de travail avec les élèves



Entreprise et représentation : didactique de l'histoire, de la géographie et des sciences économiques et sociales, un exemple de travail avec les élèves



:: Résumé    :: Détails


L'école n'est pas le seul lieu de transmission et d'appropriation d'un savoir. L'élève possède déjà sur l'objet enseigné un certain nombre d'informations plus ou moins organisées que les auteurs désignent sous le nom de représentations. Comment peut-on les utiliser, quel est leur intérêt pour les enseignants ? Les auteurs ont choisi l'entreprise ; l'ensemble des données (discussions, questionnaires...) a été recueilli sur une période de quatre ans. L'image de l'entreprise s'organise autour de trois noyaux durs : la hiérarchie, le travail, l'argent.

Titre Entreprise et représentation : didactique de l'histoire, de la géographie et des sciences économiques et sociales, un exemple de travail avec les élèves
Édition Première édition
Auteurs François Audigier, Elisabeth Chatel, Pascal Le Merrer, et al.
Éditeur ENS Éditions
Marque d'éditeur INRP - Institut national de recherche pédagogique
CLIL (Version 2013-2019 ) 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Date de première publication du titre 01 janvier 1987
Code Identifiant de classement sujet      93 Classification thématique Thema: J
Support Livre broché
Nb de pages 128 p.
ISBN-10 2-7342-0148-8
ISBN-13 978-2-7342-0148-9
GTIN13 (EAN13) 9782734201489
Référence INRP562-46
Date de publication 01 janvier 1987
Nombre de pages de contenu principal 128
Format 24,5 x 15 cm
Poids 239 gr
Prix 13,00 €
 
INRP562-46


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :