RDST, n°21/2020



RDST, n°21/2020

Contenus et curricula

Édité par Abdelkarim Zaid, Joël Lebeaume, Nathalie Magneron

:: Résumé    :: Sommaire    :: Compléments    :: Détails


Dossier

Joël Lebeaume, Abdelkarim Zaid et N. Magneron, Sciences et technologie : contenus et curricula

Frédéric Charles, Pratiques enseignantes en éducation scientifique et technologique à l'école maternelle : perspectives curriculaires

Adrien Koslowski, Ludovic Morge et Antonietta Specogna, Influence de la spécialité des enseignants de Sciences industrielles de l'ingénieur (S2I) sur leur modélisation des chaînes d'énergie

Marion Van Brederode, Évolutions de la forme disciplinaire des sciences de la vie à enseigner en sixième depuis 1958 et inégalités d'apprentissage potentielles

Jean-François Métral, Quelques repères pour une didactique du curriculum en formation professionnelle cohérente avec l'approche par compétences

Varia

Jana Quinte, Conceptions d'élèves au sujet du cycle de vie des plantes à fleurs : approche comparative franco-allemande

Assaad Yammine, L'éducation à la sexualité humaine au Liban. Quels contenus ? Quel enseignement ?

Compte rendu d’innovation

Elisabete Linhares et Pedro Reis, Initiatives d´activisme en formation initiale de professeurs : préparer à l´action et à la transformation

124798-46