L'intervention en organisation : quels enjeux pour la communication organisationnelle ?



L'intervention en organisation : quels enjeux pour la communication organisationnelle ?


Coordination éditoriale de Patrice de La Broise, Élizabeth Gardère, François Lambotte

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


 

DOSSIER

 

L'intervention en organisation :
quels enjeux pour la communication organisationnelle ?

 

Patrice de La Broise, Elizabeth Gardère & François Lambotte, « De l'intervention communicationnelle en organisation : postures et modalités »

 

Yanita Andonova & Olivia Foli, « Les points aveugles de l’intervention en communication organisationnelle. Considérations sur la posture et la visée du chercheur-intervenant »

 

Isabelle Comtet, « L’intervention « douce » ou le choix gagnant de l’intervention dans l’ombre »

Consuelo Vásquez, Nicolas Bencherki, Sophie Del Fa, « (Con)figurer les partenaires de recherche : Quels rôles, statuts et identités sont produits dans une démarche d’intervention collaborative ? »

 

Thomas Grignon, « L’idéal du chercheur-entrepreneur comme modalité d’intervention prescrite au jeune chercheur. Retour sur une expérience de recherche impliquée au sein d’une agence de conseil en communication »

 

Vincent Brulois & Philippe Robert-Tanguy, « Les mystères de l’appropriation et de la mise en dynamique organisationnelle »

 

Jo M. Katambwe, « Modèles d’intervention en communication organisationnelle et approche constitutive : Le développement organisationnel discursif » 

 

Danielle Bebey, « Quelques formes et modalités d’intervention efficaces dans une recherche-action »

 

ENTRETIEN

Entretien de Christian Le Moënne par Sidonie Gallot : « L’intervention en organisation et la recherche sur les informations et communications organisationnelles : retour sur une double vie d’enseignant et de chercheur "pratiqueur" »

 

EXPERIENCE

Ugo Roux, L’Observatoire des Mondes Imaginaires

 

ÉTAT DE LA RECHERCHE

Le Labfluens : un espace de recherche sur l’influence en communication à l’UQAM

Entretien avec Camille Alloing, directeur du laboratoire Labfluens

 

 

VARIA

Salma El Bourkadi, Les résistances individuelles et collectives aux rationalisations extrêmes du travail VTC via les plateformes

 

Billel Aroufoune et Feriel Bouzid, (Ré)organisation de la presse ? Questions de méthode pour l’analyse de contenu et traitement médiatique d’un contexte sociopolitique spécifique.

 

Recensions

126312-20


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :