Comment peut-on administrer l'école ?

Pour une approche politique de l'administration de l'éducation
Yves DUTERCQ
Editeur
ENS Editions
Date de publication
1er janvier 2001
Résumé
Pour définir une administration de l'école adaptée aux conditions nouvelles de son exercice, cet ouvrage confronte les efforts et les questions de spécialistes, chercheurs, experts et praticiens. Comment redéfinir le travail des personnels d'encadrement de l'éducation ? Quelles aides, humaines et matérielles, apporter aux équipes d'encadrement des établissements ? Quelles missions confier aux responsables des services territoriaux ? Quelle coordination de l'action susciter, aux niveaux national et local ? Sur quels modes de contrôle ou de régulation s'appuyer ? De quelle formation, initiale et plus encore continue, les cadres de l'éducation doivent-ils aujourd'hui bénéficier ?
FORMAT
Livre broché
15.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 2001
ISBN 9782130520399
EAN-13 9782130520399
Référence INRP187-46
Nombre de pages de contenu principal 194
Format 21.5 x 13.5 x 0 cm
Poids 241 g
Pour définir une administration de l'école adaptée aux conditions nouvelles de son exercice, cet ouvrage confronte les efforts et les questions de spécialistes, chercheurs, experts et praticiens. Comment redéfinir le travail des personnels d'encadrement de l'éducation ? Quelles aides, humaines et matérielles, apporter aux équipes d'encadrement des établissements ? Quelles missions confier aux responsables des services territoriaux ? Quelle coordination de l'action susciter, aux niveaux national et local ? Sur quels modes de contrôle ou de régulation s'appuyer ? De quelle formation, initiale et plus encore continue, les cadres de l'éducation doivent-ils aujourd'hui bénéficier ?

Recommandations