Devenir lecteur



Devenir lecteur

L'expérience de l'élève de lycée professionnel


:: Résumé    :: Sommaire    :: Compléments    :: Détails


Préface d'Annie Rouxel

De la théorie à la pratique de classe : de l'intérêt d’une lecture subjective à l’école pour construire le sujet lecteur

  • La subjectivité dans la lecture : théorie et didactique
  • Spécificités du lycée professionnel : les enjeux de la lecture subjective
  • À la rencontre des classes et des élèves

Dispositifs et résultats immédiats

  • Écrire sur les œuvres
  • La lecture créative
  • Oralisation et partage des lectures : entrer dans une communauté de lecteurs
  • Lire L’Étranger : l’influence de la réception du professeur

Résultats sur trois ans et propositions didactiques

  • Lecture littéraire et pensée mythique
  • Devenir lecteur : résultats du dispositif sur trois ans
  • Propositions didactiques pour trois ans
121640-53


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :