Recherches, n° 74/juin 2021



Recherches, n° 74/juin 2021

Apprendre la langue

Avec Françoise Boch, Fabienne Bureau, André Chervel, Sabine Firringeri, Patrice Gourdet, Patrice Heems, Hélène Le Levier, Catherine Mercier, Solenn Petrucci, Séverine Piot, Séverine Pollet, Corinne Souche

:: Résumé    :: Sommaire    :: Critiques    :: Compléments    :: Détails


André Chervel
À quoi et à qui servent les rectifications orthographiques de 1990 ?

Catherine Mercier, Corinne Souche
La grammaire au bac de français : ce fut comme une apparition

Patrice Gourdet
Rapports entre science et instructions à l'école élémentaire. Interactions complexes entre prescriptions et didactique du français : le cas de l'étude de la langue

Fabienne Bureau, Sabine Firringeri
L'écriture tâtonnée dans une classe de maternelle

Solenn Petrucci
Enseigner l’accord : un canevas de séquence d’enseignement de l’orthographe à l’essai

Patrice Heems
Sami est ravi, mais pas content

Séverine Piot, Séverine Pollet
Orthographe : travailler en ateliers

Hélène Le Levier
Des difficultés de la remédiation orthographique chez des élèves avancés

Catherine Mercier
Travailler l’orthographe au lycée : du contrat d’objectifs à la dictée dialoguée écrite et menée par les élèves

Françoise Boch
Erreurs et maladresses dans les écrits d’étudiants. Comment les traiter ? L’exemple du participe présent

125467-54


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :