Des objets enseignés en classe de français

Bernard SCHNEUWLY,Joaquim DOLZ
Revue
Paideïa
Date de publication
21 janvier 2010
Résumé
Quenseigne-t-on au juste quand on apprend rdiger un texte argumentatif ou connatre la phrase relative? Lanalyse dune trentaine de squences de classe montre que cet enseignement est le produit de sdimentations de pratiques provenant de diffrentes strates historiques, combines selon des logiques diffrentes. Les rformes et lvolution des pratiques enseignantes sont concrtement vues ici travers le travail en classe.
FORMAT
Livre broché
22 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
ISSN 19579942
Date de première publication du titre 2010
ISBN 9782753509757
EAN-13 9782753509757
Référence R1875-53
Nombre de pages de contenu principal 456
Format 17 x 24 x 0 cm
Poids 842 g
  • L'objet enseigné saisi à travers le travail enseignant
  • Questions de méthodes
  • La rédaction du texte argumentatif: un objet d’enseignement sous tension
  • Enseigner la subordonnée relative
Quenseigne-t-on au juste quand on apprend rdiger un texte argumentatif ou connatre la phrase relative? Lanalyse dune trentaine de squences de classe montre que cet enseignement est le produit de sdimentations de pratiques provenant de diffrentes strates historiques, combines selon des logiques diffrentes. Les rformes et lvolution des pratiques enseignantes sont concrtement vues ici travers le travail en classe.

Recommandations

Ajouter un partenaire

1. Structure

2. Réprésentant légal

3. Convention

4. IBAN

* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire
* champ obligatoire

Ajouter une personne

1. Personne

Ajouter une entreprise

1. Structure

2. Réprésentant légal

* champ obligatoire
* champ obligatoire