Les pratiques de littéracie, de la maternelle à l'enseignement supérieur : ruptures et/ou continuités ?
Isabelle Delcambre
Le cercle de lecture, un dispositif adaptable à tous les niveau
Sophie Dziombowski
Continuités et discontinuités au fil des niveaux scolaires dans l'enseignement de textes réputés littéraires
Bernard Schneuwly, Christophe Ronveaux
Apprendre à lire : le taux de décodabilité des textes lus est-il important ?
Cynthia Boggio, Marie-Line Bosse
Monographie d'un élève de la maternelle au lycée
Fabienne Bureau
Continuités et discontinuités dans l'enseignement de l'écriture
Sylvie Plane
Respecter l'orthographe : un objectif scolaire du primaire au lycée ?
Hélène Le Levier
L'expression-communication en DUT : " C'est du français pur et dur ! " ?
François Annocque
Genèse d'une liaison collège-lycée
Véronique Dordain-Bocquet, Aline Skrobacki
La devise de l'AFEF : de la maternelle à l'université. Des principes à une réalité pressante
Viviane Youx
Enseigner le français en pédagogie Freinet au lycée
Coraline Soulier