Introduction
par Benoît Caritey
Première partie. Entreprise, acteurs et stratégies commerciales
CHAPITRE I • Une entreprise de presse
dans la première moitié du xxe siècle
par Benoît Caritey et Gilles Montérémal
CHAPITRE II • L'Auto est sur le ring : le rôle d'un organe de presse dans l'organisation d'un spectacle sportif (avant 1914)
par Sylvain Ville
CHAPITRE III • La soupape plutôt que le pignon : l'identité publicitaire de L'Auto (1900-1914)
par Philippe Tétart
CHAPITRE IV • L'Auto dans la Grande Guerre : source et acteur de l'histoire du sport
par Paul Dietschy
CHAPITRE V • Le feuilleton sportif ou L'Auto-promotion
par Thomas Bauer
Seconde partie. Contenus et ligne éditoriale
CHAPITRE VI • Du sport plein les mirettes : analyse plastique de l'iconographie de L'Auto (1900-1944)
par Sébastien Laffage-Cosnier, Brice Monier, Denis Jallat et Christian Vivier
CHAPITRE VII • L'Auto et le sport ouvrier (1918-1939) : une prétention apolitique mise à l'épreuve
par Tom Busseuil
CHAPITRE VIII • Irène Popard et Alice Milliat intéressent L'Auto (1921-1939)
par Carine Érard
CHAPITRE IX • L'Auto dans la tourmente de Berlin : réception des Jeux nazis et dispositifs de couverture des grands événements dans la presse sportive française en 1936
par Karen Bretin-Maffiuletti
CHAPITRE X • Bien manger selon le journal L'Auto : culture alimentaire et culture sportive
par Philippe Ricaud et Emmanuella di Scala
CHAPITRE XI • L'Auto et les politiques de préparation militaire, d'éducation physique et de sport en France (1900-1944)
par Benoit Caritey et Jean-Jacques Dupaux
CHAPITRE XII • L'Auto et la défense de l'amateurisme
par Benoît Caritey et Tom Busseuil
Conclusions
par Benoît Caritey
Présentation des auteurs
Remerciements