Quel serait notre monde d'aujourd'hui, si les Indiens Taino avaient osé défier les conquistadors?
À travers ce roman, vous plongerez dans un xxie siècle revisité, transformé par la culture indienne qui s'est propagée sur le vieux continent cinq siècles plus tôt. Ce monde respectueux de la nature et des hommes est-il équitable pour tous les peuples ou connaît-il son lot d'injustices?
La suprématie d'un peuple peut-elle avec le temps le persuader d'une supériorité et légitimer sa position de dominant en toute impunité?
Les descendants d'Ajay, cet Indien qui rêvait d'un monde juste pour l'humanité, vous mèneront au cœur d'une histoire fascinante qui vous interpellera.
Et si les Indiens taïno qui vivaient paisiblement sur leurs terres dans l'île d'Hispaniola avaient perçu le danger de ces visiteurs venus de la mer, s'ils s'en é´taient méfiés, s'ils avaient agi différemment ? L'hégémonie et les horreurs des Conquistadors sur de nombreuses civilisations n'auraient jamais existé. Mais alors que se serait-il passé ? Quel aurait été le futur des Taïno et de tous ces peuples ? Christophe Colomb serait-il aujourd'hui considéré comme le plus grand navigateur de tous les temps grâce à sa découverte de l'Amérique ? À travers ce livre, Bruno Bulot nous propose de dé´couvrir qu'une autre épopée, d'autres valeurs auraient pu voir le jour, modifiant à jamais l'histoire de l'humanité.