p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica}p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px}Parfois on se couche en pensant qu'on ne peut rien y changer, que nous sommes petits, insignifiants. Sur une plage lointaine, entourée de phoques, un petit demande à sa mère un conte pour s'endormir. Commence alors l'histoire des neuf bandits; pillards et bagarreurs, ces pirates aux visages cassés parcourent et ravagent les océans jusqu'au jour où ils finissent par fâcher le peuple de la mer. Réunis en assemblée autour de madame et monsieur sirène, les organismes marins décident alors de faire appel à la jeune Calypso…
Un monsieur barbu, achète un coquillage dans un cabinet de merveilles. En le portant à l'oreille il entend quelque chose, comme un appel. Aux commandes de son sous-marin, il décide de partir en voyage au travers des océans, de l'Arctique à l'Antarctique, explore les abysses et les tropiques.Dans cette aventure, il croise des organismes de tout genre, thons et cachalots, homards et éponges géantes, jusqu'aux méduses et au mystérieux roi des harengs. Il échappe même de justesse à un calmar géant et à un monstre marin surgi du Moyen Âge!Épaves habitées, futs de déchets, navires et fantômes se dessinent sur sa route jusque vers un bas-fond de Méditerranée , où il découvre enfin les restes d'un colosse, peut-être une ancienne statue de Poséidon?Il rentre dans sa bouche, descend ce qui semble être un tube digestif et rejoint un grand coquillage où dort une sirène, qui lui offre une petite boîte. C'est ce qu'il cherchait.Sortant de l'eau, il retrouve sa maison, ouvre la boîte et à l'intérieur y découvre la " mer sous-marine ".
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les actualités, les mises à jour et les derniers projets sur lesquels nous travaillons.