Aux Antilles, dès le coucher du soleil, les grenouilles font un vacarme incroyable ! " An tan lontan ", c'était dans la journée qu'elles se réunissaient. Mais un jour, le soleil se fâcha : — Mesdames les Grenouilles, taisez-vous donc un peu ! Vous n'arrêtez pas de jacasser et tout le monde se plaint de vos commérages ! — Nous ne disons rien de mal, répondirent les grenouilles vexées. Juste quelques politesses entre voisines… Savez-vous que les grenouilles ne chantent que la nuit parce que Monsieur Soleil les a punies de leurs commérages ? Au cœur du paysage exotique des Antilles, Mesdames les Grenouilles est une invitation à découvrir les animaux antillais, un album drôle et coloré. Grande passionnée de la littérature pour les enfants, Danièle Fossette leur a déjà consacré des dizaines de livres. Olivier Copin est un talentueux artiste-peintre et illustrateur qui enseigne aussi les arts plastiques en collège.
Il y a longtemps, très longtemps, au temps où les animaux parlaient, vivaient, au fin fond de la campagne de Morne Zikak, un groupe d'amis s'apprêtait à fêter Noël. Ils se réunirent près de la rivière. Il y avait Compère Boeuf, Compère Mouton, Compère Cabri, Commère Poule, Commère Dinde, Compère Cochon, Compère Chien et Compère Chat.
Oscar et Papi Georges aiment se promener au gré du temps. Comment s'habille-t-on au temps des crevettes ? Et où va-ton déguster les glaces quand c'est le temps des glaces au coco ? Et que fait-on au temps du chocolat ?