Brigitte Joinnault est maître de conférences en études théâtrales à l'Université Côte d’Azur, membre perma-nente du CTEL (Centre Transdisciplinaire de la Littéraire et des Arts Vivants) et membre associée de l’UMR THALIM. Ces derniers travaux portent sur l’histoire de l’oral et de l’écoute dans le théâtre moderne et contemporain (dans le cadre et la continuité du projet ANR ECHO dirigé par Marie-Madeleine Mervant-Roux), sur les présences de la photographie au théâtre (dans le cadre du programme de recherche Formes de la Présence de la Photographie au Théâtre qu’elle conduit depuis 2011), et plus généralement sur les différentes figures de relation entre le théâtre et le non-théâtre (réel, technologies et autres arts). Elle vient de publier Antoine Vitez, la mise en scène des textes non dramatiques. 1966-1981. Théâtre-document, théâtre-récit, théâtre-musique, Entretemps, 2019, et de coordonner avec Suzanne Fernandez un dossier sur les relations entre théâtre et photographie consacré à Tadeusz Kantor, { Tadeusz Kantor, mémoire imaginaire et filiation inconsciente }, PHLIT, Revue Internationale de Photolottérature, n° 2, décembre 2018.