Camille Prunet est docteur en esthétique et sciences de l'art de l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Chercheuse associée au Laboratoire International de Recherches en Arts de l’Université Paris 3 et à l’école supérieure d’arts & médias Caen/Cherbourg, elle enseigne à l’Université de Caen et à l’IESA, Paris. Elle a également enseigné à l’Université Paris 3.
Elle a travaillé en centre d’art, au sein d’un Fonds régional d’art contemporain puis comme coordinatrice de la recherche à l’ésam Caen/cherbourg. Ses recherches portent principalement sur les représentations du vivant, les relations entre art et sciences, l’art corporel et les performances. Elle a participé à de nombreux colloques en France et à l’étranger et a publié dans des revues scientifiques. Elle est membre du comité scientifique de la revue des doctorants de l’Université Paris 3 { Traits d’union } et coordonne un numéro de la revue en ligne { Proteus }, intitulé { L’art sous la menace } (n°11).
Elle collabore régulièrement au site de critiques d’art { portraits-lagalerie.fr } et est chercheuse indépendante. En ce sens, elle écrit des notices d’œuvres dans des catalogues de collection, des notices sur des artistes et participe régulièrement à des formations, des tables-rondes ou des conférences sur l’art contemporain.