Lidil, n°39/2009



Lidil, n°39/2009

Altérité et formation des enseignants : nouvelles perspectives

Editeurs du volume Marinette Matthey, Diana-Lee Simon

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Les contributions de ce numéro portent différents regards sur l'altérité linguistique et culturelle dans le contexte de la formation en général, qu'elle soit initiale ou continuée, dans différents contextes (Colombie, France, Suisse, Italie). Certaines contributions sont plus directement consacrées à la formation même des enseignants, d'autres élargissent le propos au vécu des élèves, aux liens entre interculturalité et diffusion technologique ou encore à la problématique de l'intercompréhension entre langues proches. En point d'orgue, une postface de Daniel Coste invite à prendre de la hauteur en réfléchissant sur la notion de médiation.

Titre Lidil, n°39/2009
Sous-titre Altérité et formation des enseignants : nouvelles perspectives
Partie du titre Numéro 39
Editeurs du volume Marinette Matthey, Diana-Lee Simon
Revue Lidil
ISSN 11466480
Éditeur UGA Éditions (ELLUG) - Université Grenoble Alpes
Mots clés Enseignement
CLIL (Version 2013 ) 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Date de première publication du titre 29 juin 2009
Subject Scheme Identifier Code      93 Thema subject category: J
Support Livre broché
Nb de pages 176 p.
ISBN-10 2-84310-139-5
ISBN-13 978-2-84310-139-7
GTIN13 (EAN13) 9782843101397
Référence LID039-13
Date de publication 29 juin 2009
Nombre de pages de contenu principal 176
Format 13,5 x 22,5 x 1 cm
Poids 230 gr
Prix 16,00 €
 
LID039-13


Le Comptoir dans le Quartier latin

Venez découvrir notre espace de vente et d'animation. Vous y trouverez les ouvrages de nos éditeurs & tous les numéros de leurs revues.
Plus de renseignements
ici


Autres titres dans...

la revue :


les domaines :


autre suggestion :