Ecrire dans l'enseignement supérieur



Ecrire dans l'enseignement supérieur

des apports de la recherche aux outils pédagogiques

Édité par Françoise Boch, Cathy Frier

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Présentation des auteurs

Préface

Introduction générale

Première partie

Les défis de l'enseignement supérieur et l'état des recherches sur les littéracies universitaires

Travailler le texte : ponctuation, anaphores et collocations

Travailler la cohérence du texte

Écriture créative et construction de connaissances à l'université

Écrire en tant qu'apprenti chercheur

Seconde partie : Travailler l'orthographe et la grammaire de manière inductive

Quelques jalons théoriques en guise d'introduction

Un cours de grammaire selon une approche inductive : acquérir une vue d'ensemble des formes du système verbal

Associer l’orthographe à la grammaire : maîtriser l’orthographe des formes verbales

Synthèse et conclusion : les caractéristiques essentielles de la démarche inductive proposée

Annexe : quelques notes explicatives pour la création et l’utilisation de corpus d’énoncés

Références bibliographiques

119102-13


Le Comptoir dans le Quartier latin

Venez découvrir notre espace de vente et d'animation. Vous y trouverez les ouvrages de nos éditeurs & tous les numéros de leurs revues.
Plus de renseignements
ici


Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Christine Develotte, Richard Kern, Marie-Noëlle Lamy
Décrire la conversation en ligne
Le face à face distanciel
Langages