Ecrire dans l'enseignement supérieur



Ecrire dans l'enseignement supérieur

des apports de la recherche aux outils pédagogiques

Édité par Françoise Boch, Cathy Frier



Cathy Frier

Domaine de recherche : Linguistique et didactique de l'écrit

Lieu d'affectation : LIDILEM, Grenoble 3

Publications :

Cathy FRIER :
• FRIER, C. CHARTIER, A. (2009). Petite fabrique de la connaissance : aborder le savoir scientifique en se racontant des histoires, Pratiques n° 143-144, Ecrits et Savoirs, Metz, CRESEF, 154-168.
• FRIER, C. (2010). Construire des connaissances en se racontant des histoires : le cas des
Fictions scientifiques », Actes du colloque Littéracies Universitaires : savoirs, écrits,
disciplines, Lille, septembre 2010, En ligne sur http://labarquetheatre.free.fr/litteracies/
• BOCH, F., & FRIER, C. (2013).The Teaching of Writing Skills in French Universities:The Case of the Université Stendhal, Grenoble III. Dans C. J. Thaiss, G. Bräuer, P. Carlino, L. Ganobcsik-Williams, & A. Sinha (éD.), Writing Programs Worldwide: Profiles Of Academic Writing In Many Places (p. 213-223). Fort Collins, Colorado: The WAC Clearinghouse and Parlor Press.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Directeur éditorial Cathy Frier

Product image
LIDIL, n° 50 / 2014
Variation stylistique et diversité des contextes de socialisation : enjeux sociolinguistiques et didactiques
UGA Éditions

Ce numéro de Lidil rassemble des travaux en sociolinguistique, didactique et socio-didactique traitant du style comme dimension de variation intra-individuelle (communément associé à la question des registres de langue) et de la place qu'il occupe...



Coordination éditoriale de Cathy Frier

Product image
Françoise Boch, Cathy Frier
LIDIL, n° 51 / 2015
Acquisition du langage et phonologie : méthodes, objets, enjeux théoriques
UGA Éditions

Ce numéro traite de l'acquisition phonologique. Il propose une réflexion sur les hypothèses théoriques et les méthodes de recueil de données des chercheurs. Il démontre que collecter beaucoup de données et les traiter statistiquement permet...



Édité par Cathy Frier

Product image
Cathy Frier
Lidil, n°25/2002
Pratiques de lecture et d'écriture : des usages sociaux aux savoirs scolaires
UGA Éditions

Le présent numéro s’inscrit directement dans les recherches actuelles sur les relations à l’écrit. Il interroge le lien entre la manière dont les usagers « pratiquent » la langue...






119102-13


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Monika Kopytowska, Barbara Lewandowska-Tomaszczyk, John Osborne, Josef Schmied, Konca Yumlu
Languages, Cultures, Media
Langages n° 18