Perdre le sens (27000100702030) n'est pas disponible pour le moment
Cet article a probablement été remplacé par une nouvelle édition ou un article similaire produit ci-dessous.

Product image
Jean-Paul Aron
Essai sur la sensibilité alimentaire à Paris au 19e siècle
Éditions de l'École des hautes études en sciences sociales



Product image
Noël Mouloud
Les langages, le sens et l'histoire
Colloque international de l'Université de Lille III Janvier-Mai 1972
Linguistique (Septentrion)
Presses Universitaires du Septentrion

Le présent ouvrage, issu des travaux du Colloque International qui s'est tenu à l'Université des Sciences Humaines, Lettres et Arts de Lille, de Janvier à Mai 1972, en reproduit fidèlement l'ordonnance et l'esprit: les exposés théoriques...



Product image
Gérard Siegwalt
La nature a-t-elle un sens ?
Civilisation technologique et conscience chrétienne devant l'inquiétude écologique
Presses universitaires de Strasbourg



Product image
Auteurs divers
Questions de sens
Etudes de littérature ancienne n° 2
Éditions Rue d'Ulm



Product image
Denis Bertrand
L'espace et le sens
Germinal d'Émile Zola
Actes sémiotiques
Presses universitaires de Limoges



Product image
Jon Elster
Making Sense of Marx
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris



Product image
Bernard Veck
Production de sens. Lire/écrire en classe de seconde
Rapports de Recherches
ENS Éditions

Quelles limites assigner à la discipline qui s'occupe de l'enseignement du français au lycée ? L'analyse fine d'un corpus de copies de commentaires composés permet de placer au centre des finalités la lecture - rigoureuse et réglée - des textes...



Product image
Eugène Faucher, Frédéric Hartweg, Jean Janitza
Sens et être
mélanges en l'honneur de Jean-Marie Zemb
Diagonales
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine



Product image
Yves Gilli
Literaturwissenschaft
15 années de sémiotique du texte littéraire en RDA
Annales littéraires de l'université de Franche-Comté
Presses universitaires de Franche-Comté



Product image
Claude Gruaz
Du signe au sens
Pour une grammaire homologique des composants du mot
Presses universitaires de Rouen et du Havre



Product image
Geneviève Herberich-Marx
Évolution d'une sensibilité religieuse
Témoignages scripturaires et iconographiques de pèlerinages alsaciens
Études alsaciennes et rhénanes
Presses universitaires de Strasbourg

L'une des originalités de ce travail réside dans l'écoute des différents témoins qui sont intervenus dans la démarche votive : le peintre qui a réalisé l'ex-voto, le donateur qui l'a déposé, le prêtre qui a servi d'intermédiaire. Il remet aussi en...



Product image
Paul Ghézi
La femme dans l'œuvre de Georges Brassens
Presses universitaires de Bordeaux

Des "Dames du temps jadis" aux femmes d'aujourd'hui, Brassens — bien au-delà du corps féminin qu'il dépeint dans ses plus petits détails — s'intéresse aussi au rôle et au comportement de la femme dans la société. Présente partout et tout entière dans...



Product image
Éliane Tonnet-Lacroix
Après-guerre et sensibilités littéraires (1919-1924)
Langues et langages n° 23
Éditions de la Sorbonne

Description de l'esprit des années 1919-1924, pendant lesquelles on tient compte à la fois des « grands » auteurs et des auteurs « secondaires », afin d'établir des convergences, des lignes de force caractéristiques de cet esprit.



Product image
Bernard Kaempf, Jean-François Collange
Vieillir a-t-il un sens ?
Maison des Sciences de l'Homme de Strasbourg n° 14
Presses universitaires de Strasbourg

Les progrès de la médecine ont permis un accroissement de la durée de la vie sans précédent. Mais cet élément positif n’est pas sans poser de nombreux problèmes économiques, sociaux, psychologiques, médicaux, spirituels et, tout simplement, humains...



Product image
Aniko Husti
Gagner/perdre du temps dans l'enseignement
Opinions d'élèves et de professeurs
Politiques, pratiques et acteurs de l'éducation
ENS Éditions

Les élèves de collège et de lycée ont exprimé leur opinion sur le rapport entre les aspects temporels et l'efficacité de leur apprentissage scolaire. Dans leur analyse, les professeurs ont dégagé le sens donné des élèves à "gagner/perdre du temps" à...