Didactica Historica 4/2018



Didactica Historica 4/2018

Faire la fête ! Entre commémoration et transgression




Groupe d'étude de didactique de l'histoire de la Suisse romande


Product image
Groupe d'étude de didactique de l'histoire de la Suisse romande
Didactica Historica 5/2019
Enseigner la Shoah / Umgang mit der Shoah in der Schule / Insegnare la Shoah
Éditions Alphil

Pourquoi enseigner la Shoah au xxie siècle ? Alors que disparaissent les derniers témoins de l'époque de la Seconde Guerre mondiale et que se creuse l’écart temporel entre ce passé et le présent des élèves, quelles sont les ressources, les pratiques et les expériences porteuses de sens pour le présent et l’avenir ?



Product image
Groupe d'étude de didactique de l'histoire de la Suisse romande
Didactica Historica 3/2017
Le documentaire en histoire / Geschichte dokumentarisch / Il documentario storico
Éditions Alphil

Quel serait un bon usage du documentaire en histoire ? Dans le dossier « Le documentaire en histoire », des documentaristes, des agents culturels, des historiens du cinéma, des didacticiens et des enseignants explorent ces questions.





Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Groupe d'étude de didactique de l'histoire de la Suisse romande

Product image
Auteurs divers, Groupe d'étude de didactique de l'histoire de la Suisse romande
Didactica Historica 1 / 2015
Guerre et paix. Enjeux éducatifs / Krieg und Frieden. Pädagogische Herausforderungen
Éditions Alphil

Comment enseigner les passés traumatiques liés aux guerres ? Le dossier « Guerre et paix : enjeux éducatifs » de ce numéro de Didactica Historica apporte des réponses éclairantes, nourries de la recherche historique et didactique, à ces...






123262-87


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :