Cahiers d'études italiennes. Filigrana, n°4 / 2005



Cahiers d'études italiennes. Filigrana, n°4 / 2005

Pétrarque et le pétrarquisme

Édité par Johannes Bartuschat, Maria Cristina Panzera

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Ce quatrième numéro des Cahiers d'études italiennes, le deuxième de la série « Filigrana », est la contribution de notre Centre de recherche et de notre Université aux célébrations du septième centenaire de la naissance de Francesco Petrarca. Il a son origine dans une journée d'études, consacrée à « Pétrarque et le pétrarquisme », qui a été organisé à l'université Stendhal, avec le soutien de l'Istituto italiano di cultura de Grenoble, le 2 décembre 2004. Les contributions de Claude Perrus, Serge Stolf et Jean Yves Vialleton, que l'on lira dans ce volume, furent prononcées en cette occasion. D'autres chercheurs, spécialistes de Pétrarque et du pétrarquisme, qui collaborent avec notre centre, nous ont rejoints pour ce numéro thématique.

Titre Cahiers d'études italiennes. Filigrana, n°4 / 2005
Sous-titre Pétrarque et le pétrarquisme
Partie du titre Numéro 4
Édité par Johannes Bartuschat, Maria Cristina Panzera
ISSN 17709571
Éditeur UGA Éditions (ELLUG) - Université Grenoble Alpes
CLIL (Version 2013 ) 3643 Essais littéraires
Date de première publication du titre 01 avril 2006
Subject Scheme Identifier Code      93 Thema subject category: DNL
Support Livre broché
Nb de pages 132 p.
ISBN-10 2-84310-081-X
ISBN-13 978-2-84310-081-9
GTIN13 (EAN13) 9782843100819
Référence CEI04-13
Date de publication 01 avril 2006
Nombre de pages de contenu principal 132
Format 16 x 24 x 1 cm
Poids 230 gr
Prix 15,00 €
 
CEI04-13


Le Comptoir dans le Quartier latin

Venez découvrir notre espace de vente et d'animation. Vous y trouverez les ouvrages de nos éditeurs & tous les numéros de leurs revues.
Plus de renseignements
ici


Autres titres dans...

la revue :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Auteurs divers
Arzaná. Cahiers de littérature médiévale italienne, n°9/sept. 2003
Les voix multiples, du conflit au dialogue