Recherches en Didactiques, n°11/juin 2011



Recherches en Didactiques, n°11/juin 2011

Enfant, élève, apprenant

Édité par Bertrand Daunay, Cédric Fluckiger
Avec Cora Cohen-Azria, Régine Delamotte-Legrand, Florence Eloy, Rouba Hassan, Joël Lebeaume, Samantha NeCamp, Marie-Claude Penloup, Lucie Petit, Yves Reuter, Guy Rumelhard

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Cette livraison de Recherches en Didactiques propose un dossier, Enfant, élève, apprenant, qui confronte plusieurs points de vue sur une thématique originale : comment les didactiques appréhendent-elles le sujet qu'elles constituent comme objet de leurs investigations théoriques ? Il s'agit de comprendre comment les didactiques envisagent la manière dont l'École institue l'enfant comme élève, la manière dont l'élève peut être constitué en apprenant d'un contenu (disciplinaire ou non), la part faite à l'enfant (à ses pratiques culturelles et langagières notamment) dans la mise en apprentissage de l'élève.

Titre Recherches en Didactiques, n°11/juin 2011
Sous-titre Enfant, élève, apprenant
Édition Première édition
Partie du titre Numéro 11
Édité par Bertrand Daunay, Cédric Fluckiger
Avec Cora Cohen-Azria, Régine Delamotte-Legrand, Florence Eloy, Rouba Hassan, Joël Lebeaume, Samantha NeCamp, Marie-Claude Penloup, Lucie Petit, Yves Reuter, Guy Rumelhard
Éditeur Presses Universitaires du Septentrion
Marque d'éditeur Recherches en didactiques. Les Cahiers Théodile (REDLCT)
BISAC Classifications thématiques EDU000000 EDUCATION
Public visé 06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013 ) 3161 Sciences de l'éducation
Subject Scheme Identifier Code      93 Classification thématique Thema: JNA
Support Livre broché
Nb de pages 200 p.
ISBN-13 979-10-90290-00-6
GTIN13 (EAN13) 9791090290006
Référence SLU091281-54
Date de publication 01 juin 2011
Nombre de pages de contenu principal 200
Format 14 x 20 cm
Poids 264 gr
 
SLU091281-54