Penser la société de l'écran



Penser la société de l'écran

Dispositifs et usages


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Cet ouvrage enquête sur le développement de cet artefact cognitif et son insertion progressive dans la société occidentale, caractérisée par un besoin accru de médiation technique. Cette médiation a pour effet de renforcer la co-évolution homme-machine et l'hyper-visualité tout en favorisant le recyclage culturel de nos récits constitutifs, sous forme de spectacles et de services. Les étapes de ce processus socio-technique organisent la progression des chapitres : invention, domestication, médiation, médiatisation et socialisation.

Titre Penser la société de l'écran
Sous-titre Dispositifs et usages
Édition Première édition
Numéro 5
Éditeur Presses Sorbonne Nouvelle
CLIL (Version 2013 ) 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Public visé Etudiants
Date de première publication du titre 21 février 2011
Avec Bibliographie
Support Livre broché
Nb de pages 144 p. Bibliographie .
ISBN-10 2-87854-512-5
ISBN-13 978-2-87854-512-8
GTIN13 (EAN13) 9782878545128
Référence 113322-23
Date de publication du format 21 février 2011
Nombre de pages de contenu principal 144
Format 16 x 24 x 0,8 cm
Poids 240 gr
Prix 10,00
 
113322-23


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