Mark Twain : tourisme et vanité (27000100366880) n'est pas disponible pour le moment
Cet article a probablement été remplacé par une nouvelle édition ou un article similaire produit ci-dessous.

Product image
Alain Huetz de Lemps
Îles et tourisme en milieux tropical et subtropical
11e Colloque, Société pour l'étude, la protection et l'aménagement de la nature dans les régions intertropicales, Bordeaux, avr. 1987
Iles et archipels n° 10
Presses universitaires de Bordeaux

Ces îles sont disséminées dans les océans Atlantique, Pacifique et Indien. L'ouvrage ne tient pas compte des grandes îles dont l'insularité est atténuée par la superficie ou la population et où l'implantation de stations touristiques entraîne d'autres...



Product image
Jean-Michel Hoerner
Introduction au géotourisme
Études
Presses Universitaires de Perpignan

L'ambition de cet ouvrage est de montrer l'importance du tourisme, industrie de services, ainsi que ses implications spatiales. Seule une « géographie volontaire » permet une telle approche.



Product image
Christian Jamot, Pierre Vitte
Le tourisme diffus
CERAMAC n° 8
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand



Product image
Jacques-Olivier Pesme
Tourisme et développement durable à Saint-Thomas (Îles Vierges américaines)
Iles et archipels n° 24
Presses universitaires de Bordeaux

L'explosion du phénomène touristique aux Antilles suscite nombre d'interrogations, comme la viabilité du développement galopant de ces milieux. Comment répondre aux impératifs de la demande extérieure et satisfaire les équilibres économiques et...



Product image
Philippe Violier
L'Espace local et les acteurs du tourisme
Espace et territoires
Presses universitaires de Rennes

Le tourisme est une chance pour le développement local. Une nouvelle phase d'invention de nouveaux lieux touristiques est engagée : elle concerne la campagne mais aussi la ville. On peut en attendre une revitalisation de certaines zones, à la...



Product image
Jean SAGNES
Deux siècles de tourisme en France – (XIXe-XXe siècles)
Études
Presses Universitaires de Perpignan

Cet ouvrage permet de donner une vue d'ensemble sur l'évolution du tourisme au cours des deux derniers siècles, mais aussi d'approfondir la réflexion sur des domaines bien spécifiques, à l'image du tourisme fluvial ou des parcs culturels régionaux.



Product image
Jean-Paul Céron, Ghislain Dubois
Le tourisme durable dans les destinations
Guide d'évaluation
Presses universitaires de Limoges

L’ouvrage est à la fois guide et instrument de réflexion du concept de “développement durable” au niveau des petites régions touristiques et des stations en France. Le “développement” est un concept issu d’un large questionnement relatif aux problèmes...



Product image
"Tourisme social (Le)"
Mythe et réalité. L'exemple de la Suisse latine
Cahiers de l'EESP n° 37
Publications universitaires romandes

Le “tourisme social” consisterait à choisir un lieu de domicile en fonction des prestations sociales offertes par une région. Pour qu’une telle pratique existe, certaines conditions sont requises : il faut tout d’abord que les inégalités des...



Product image
Claude Sobry, Patrick Bouchet
Management et marketing du sport : du local au global
Sport et Sciences Sociales
Presses Universitaires du Septentrion

Depuis quinze ans des travaux et des publications s'accumulent dans les champs du management et du marketing du sport. Ils constituent des éléments de base pour synthétiser, ordonner et mettre à la disposition d'un public d'étudiants et de...



Product image
Claude Sobry
Le tourisme sportif
Sport et Sciences Sociales
Presses Universitaires du Septentrion

La pratique d'un sport de nature nécessite très souvent un déplacement et un séjour dans un lieu propice à cette pratique. Devenant un fait de société le sport est de plus en plus couramment intégré dans les produits touristiques. Il peut aussi...



Product image
Christian Bataillou, Bernard Schéou
Tourisme et développement – Regards croisés
Études
Presses Universitaires de Perpignan

Le tourisme est un secteur important d'activité pour certains pays en développement mais est-il toujours un facteur de développement ? Constitue-t-il vraiment une solution ou au contraire un problème sur le plan économique et social pour ces pays ?



Product image
Auteurs divers
Mobilité, hydrologie, loisir et tourisme, espace urbain
Presses universitaires de Rennes

Ce numéro de Norois est également édité sous forme électronique sur le portail Revues.org ...



Product image
Poul Gade
La Justice au Danemark
Organisation judiciaire et procédure
Droit public
Presses universitaires de Limoges

« Dis-moi comment tu juges, je te dirai qui tu es ». Le droit d'un pays est le reflet d'une histoire, d'une culture et d'une langue. La connaissance de ces trois facteurs est indispensable à la compréhension du système juridique d'un État.



Product image
Patrick Bouchet, Anne-Marie Lebrun
Management du tourisme sportif
De la consommation à  la commercialisation
Des Sociétés
Presses universitaires de Rennes

Paradoxalement, alors que la rationalisation gestionnaire s’affirme dans tous les secteurs de la vie sociale, le tourisme sportif n’a adopté que très lentement les connaissances et les acquis des sciences de gestion. Faisant...



Product image
Auteurs divers
Eau, pêche, tourisme rural, conflits d'usage
Varia
Presses universitaires de Rennes

Ce numéro de Norois est également édité sous forme électronique sur le portail Revues.org ...