Qu'est-ce que l'archéologie des média (27000100331620) n'est pas disponible pour le moment
Cet article a probablement été remplacé par une nouvelle édition ou un article similaire produit ci-dessous.

Product image
Claire Pailler
La question d'amour dans les comedias de Calderón de la Barca
Annales littéraires de l'université de Franche-Comté n° 165
Presses universitaires de Franche-Comté



Product image
Jean-Pierre Karaquillo
Étude de quelques manifestations des lois d'application immédiate dans la jurisprudence française de droit international privé
Presses universitaires de Limoges



Product image
Michel Mathien
Médias en région
l'exemple de l'Alsace
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine



Product image
Hélène Romian, Monique Yziquel
Enseigner le français à l'ère des médias
Rencontres de la langue, de l'image et du son
Hors collection (INRP)
ENS Éditions

Cet ouvrage propose des voies théoriques et pratiques, fait apprendre aux élèves à lire, analyser, produire des messages pluricodés, associant paroles, écrits et...



Product image
Augustin Redondo
Les médiations culturelles
Colloque, 25-27 janv. 1988
Presses Sorbonne Nouvelle



Product image
Jean Canavaggio, Bernard Darbord
Edad Media y Renacimiento : Continuidades y Rupturas
Presses universitaires de Caen

L’objectif que s’était assigné ce colloque ressort du titre même de cet ouvrage : montrer comment l’effort de création et d’innovation qui, en Espagne comme ailleurs, caractérise la Renaissance, ne traduit pas systématiquement une rupture, mais...



Product image
André-Jean Tudesq
L'audience des média en Aquitaine
Médias
Publications de la Maison des sciences de l'homme d'Aquitaine

Prenant appui sur les résultats des enquêtes menées depuis 1984 sur les audiences en Aquitaine, cette étude dégage les caractéristiques de l'évolution actuelle du paysage médiatique aquitain et s'interroge sur la spécificité locale de la communication...



Product image
Georges-Louis Baron, Brigitte (de) La Passardiere
Hypermédias et apprentissages N°1
Actes des premières journées scientifiques 24-25 septembre 1991
ENS Éditions

Les actes de ces journées sont destinés à ceux qui s'intéressent aux applications éducatives des technologies nouvelles. Des textes présentent le contenu des ateliers, des séances de démonstration, ainsi que la synthèse de la table ronde finale. Par les contributions, cet ouvrage permet de connaitre les acquis, les outils et les démarches...



Product image
Béatrice Fleury
Médias et la guerre du Golfe (Les)
Persuasion, propagandes
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Une réflexion approfondie sur le thème de la désinformation par le biais de l'étude du traitement de l'information par les médias lors de la guerre du Golfe



Product image
Thérèse Van De Wiele, Alain Scoazec, Claude Borgel
Approche multimédia pour l'orientation scolaire et professionnelle
Technologies nouvelles et éducation
ENS Éditions

Un système multimédia - associant des ressources télématiques, informatiques et audiovisuelles - a été expérimenté pendant deux ans, avec des élèves de troisième. Le choix s'est porté sur le thème de l'orientation scolaire et professionnelle...



Product image
Auteurs divers
La Célestine. Comedia o tragedia de calisto y melibea
Documents de la MRSH n° 2
Presses universitaires de Caen



Product image
Georges-Louis Baron, Jacques Baudé, Brigitte (de) La Passardiere
Hypermédias et apprentissages
2 - (journées 1993)
Hors collection (INRP)
ENS Éditions



Product image
Marguerite Yon
Kinyras. L'archéologie française à Chypre
French Archaeology in Cyprus
Travaux de la Maison de l'Orient et de la Méditerranée n° 1.22
MOM Éditions



Product image
Bocco Bocco, Mohammad-Reza Djalili
Moyen-Orient : migrations, démocratisation, médiations
Publications de l'Institut de hautes études internationales, Presses universitaires de France
The Graduate Institute | Geneva

Cet ouvrage regroupe vingt-trois contributions de spécialistes du Moyen-Orient qui, autour de quelques thémes stratégiques, proposent des synthéses et ouvrent des pistes de réflexion sur les problémes sociopolitiques de la...



Product image
Les médias français aux Etats-Unis
Univers anglo-américain
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

La présence française dans les médias américains est faible, mais cependant plus importante qu'on ne le pense généralement. Cet ouvrage fait le point sur les influences françaises dans le cinéma, la presse populaire ou les revues savantes, la bande...