Didactica Historica 5/2019



Didactica Historica 5/2019

Enseigner la Shoah / Umgang mit der Shoah in der Schule / Insegnare la Shoah




Groupe d'étude de didactique de l'histoire de la Suisse romande


Product image
Groupe d'étude de didactique de l'histoire de la Suisse romande, Auteurs divers
Didactica Historica 4/2018
Faire la fête ! Entre commémoration et transgression
Éditions Alphil

Commémorations et célébrations, fêtes populaires, bals masqués, jours fériés et autres festivités locales, régionales ou nationales : quelle étaient et quelles sont leurs fonctions dans les sociétés passées et présentes ? De l'antiquité à nos jours, le dossier « Faire la fête ! » questionne sur le rôle des fêtes.



Product image
Groupe d'étude de didactique de l'histoire de la Suisse romande
Didactica Historica 3/2017
Le documentaire en histoire / Geschichte dokumentarisch / Il documentario storico
Éditions Alphil

Quel serait un bon usage du documentaire en histoire ? Dans le dossier « Le documentaire en histoire », des documentaristes, des agents culturels, des historiens du cinéma, des didacticiens et des enseignants explorent ces questions.





Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Groupe d'étude de didactique de l'histoire de la Suisse romande

Product image
Auteurs divers, Groupe d'étude de didactique de l'histoire de la Suisse romande
Didactica Historica 1 / 2015
Guerre et paix. Enjeux éducatifs / Krieg und Frieden. Pädagogische Herausforderungen
Éditions Alphil

Comment enseigner les passés traumatiques liés aux guerres ? Le dossier « Guerre et paix : enjeux éducatifs » de ce numéro de Didactica Historica apporte des réponses éclairantes, nourries de la recherche historique et didactique, à ces...






123375-87


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :