La fin du XIXe siècle se caractérise au Chili par la croissance économique du pays et par la totale intégration du marché chilien dans le système économique mondial. Quels succès et quelles limites le commerce français trouve-t-il dans le marché chilien entre 1880 et 1929 ? Et quelle est l'évolution des structures du négoce français au Chili ?
Des facteurs structurels de l'économie française et de l'économie chilienne à l'origine de l'intérêt commercial français au Chili
La colonie et la culture française comme instruments de pénétration de France au Chili
Les succès et les échecs de la pénétration commerciale française au Chili
Le Chili en tant que champ de pénétration économique : la France à l'ombre de ses principaux concurrents commerciaux
Des résistances, des continuités et des exceptions dans le commerce français au Chili
Évolution, difficultés et adaptations du négoce français au Chili
La colonie commerciale française : un atout pour le commerce français
La grande entreprise française au Chili : à la recherche d'affaires
À la source des problèmes français au Chili : une organisation commerciale déficiente
La fin du XIXe siècle se caractérise au Chili par la croissance économique du pays et par la totale intégration du marché chilien dans le système économique mondial. Quels succès et quelles limites le commerce français trouve-t-il dans le marché chilien entre 1880 et 1929 ? Et quelle est l'évolution des structures du négoce français au Chili ?