Le Négoce français au Chili

1880-1929
Enrique FERNÁNDEZ-DOMINGO
Date de publication
6 avril 2006
Résumé
La fin du XIXe siècle se caractérise au Chili par la croissance économique du pays et par la totale intégration du marché chilien dans le système économique mondial. Quels succès et quelles limites le commerce français trouve-t-il dans le marché chilien entre 1880 et 1929 ? Et quelle est l'évolution des structures du négoce français au Chili ?
FORMAT
Livre broché
22.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 6 avril 2006
ISBN 9782753501829
EAN-13 9782753501829
Référence SLU030299-53
Nombre de pages de contenu principal 376
Format 15.5 x 24 x 0 cm
Poids 630 g

La France au Chili : intérêts et atouts

  • L'insertion du Chili dans l'économie mondiale
  • Des facteurs structurels de l'économie française et de l'économie chilienne à l'origine de l'intérêt commercial français au Chili
  • La colonie et la culture française comme instruments de pénétration de France au Chili

Les succès et les échecs de la pénétration commerciale française au Chili

  • Le Chili en tant que champ de pénétration économique : la France à l'ombre de ses principaux concurrents commerciaux
  • Des résistances, des continuités et des exceptions dans le commerce français au Chili

Évolution, difficultés et adaptations du négoce français au Chili

  • La colonie commerciale française : un atout pour le commerce français
  • La grande entreprise française au Chili : à la recherche d'affaires
  • À la source des problèmes français au Chili : une organisation commerciale déficiente
La fin du XIXe siècle se caractérise au Chili par la croissance économique du pays et par la totale intégration du marché chilien dans le système économique mondial. Quels succès et quelles limites le commerce français trouve-t-il dans le marché chilien entre 1880 et 1929 ? Et quelle est l'évolution des structures du négoce français au Chili ?

Recommandations