Regards sur la robotique pédagogique

Actes du quatrième colloque international sur la robotique pédagogique
Editeur
ENS Editions
Date de publication
1er janvier 1994
Résumé
La robotique pédagogique, champ nouvellement constitué, est une approche pédagogique originale, fondée sur une méthode d'apprentissage actif utilisant des dispositifs programmables. Destinée à différents types de publics (de l'école maternelle à la formation d'adultes), la démarche permet à ses utilisateurs de se familiariser avec les technologies de la formation et de les employer pour définir un projet, le structurer, trouver une solution concrète au problème posé en confrontant son point de vue avec d'autres. Les textes des chercheurs et des praticiens rassemblés dans ce livre tentent de répondre à diverses questions. Quelles expériences ont été réalisées actuellement avec des jeunes enfants, avec des adolescents et avec des adultes en formation ? Existe-t-il des lie ... Lire la suite
FORMAT
Livre broché
23.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 1994
ISBN 9782734203919
EAN-13 9782734203919
Référence INRP611-46
Nombre de pages de contenu principal 268
Format 24 x 16 x 0 cm
Poids 443 g
La robotique pédagogique, champ nouvellement constitué, est une approche pédagogique originale, fondée sur une méthode d'apprentissage actif utilisant des dispositifs programmables. Destinée à différents types de publics (de l'école maternelle à la formation d'adultes), la démarche permet à ses utilisateurs de se familiariser avec les technologies de la formation et de les employer pour définir un projet, le structurer, trouver une solution concrète au problème posé en confrontant son point de vue avec d'autres. Les textes des chercheurs et des praticiens rassemblés dans ce livre tentent de répondre à diverses questions. Quelles expériences ont été réalisées actuellement avec des jeunes enfants, avec des adolescents et avec des adultes en formation ? Existe-t-il des liens entre la robotique pédagogique et des situations professionnelles ? Cette activité favorise-t-elle réellement une approche multidisciplinaire et la mise en oeuvre d'une pédagogie active ? Peut-on s'initier à l'informatique par la robotique ?

Recommandations