Identifier les lieux inattendus où s'énoncent et s'éprouvent les conceptions de la personne qui déterminent le statut de la vie onirique, différencier les formes du lien social qui accueillent le rêve comme un analyseur, distinguer et comparer les traditions culturelles qui en modèlent un exercice le plus souvent sexuellement différencié : il nous faudra à coup sûr poursuivre le voyage commencé ici dans nos nuits sans nuit. Au sommaire : G. Charuty, "Destins anthropologiques du rêve" ; D. Puccio, "Les rêves de Teresa" ; C. Humphrey et A. Hürelbaatar, "Rêver pour soi et pour les autres" ; M.-C. Latry, "Les couturières de la nuit ; D. Fabre, "Rêver. Le mot, la chose, l'histoire" ; M.-E. Handman, "Le rêve au-delà et ici-bas" ; B. Baptandier, "Entrer en montagne pour y rêve ...
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Identifier les lieux inattendus où s'énoncent et s'éprouvent les conceptions de la personne qui déterminent le statut de la vie onirique, différencier les formes du lien social qui accueillent le rêve comme un analyseur, distinguer et comparer les traditions culturelles qui en modèlent un exercice le plus souvent sexuellement différencié : il nous faudra à coup sûr poursuivre le voyage commencé ici dans nos nuits sans nuit. Au sommaire : G. Charuty, "Destins anthropologiques du rêve" ; D. Puccio, "Les rêves de Teresa" ; C. Humphrey et A. Hürelbaatar, "Rêver pour soi et pour les autres" ; M.-C. Latry, "Les couturières de la nuit ; D. Fabre, "Rêver. Le mot, la chose, l'histoire" ; M.-E. Handman, "Le rêve au-delà et ici-bas" ; B. Baptandier, "Entrer en montagne pour y rêver. Le mont des pierres et des bambous".