Revue française de pédagogie, n° 176/2011

Editeur
ENS Editions
Date de publication
19 mars 2012
FORMAT
Livre broché
17.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
ISSN 05567807
Date de première publication du titre 19 mars 2012
ISBN 9782847883299
EAN-13 9782847883299
Référence 113771-46
Nombre de pages de contenu principal 160
Format 19.5 x 24 x .8 cm
Poids 330 g

Varia

Élisabeth Issaieva, Gianreto Pini, Marcel Crahay, " Positionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle ? " ;

Sandrine Nicourd, Olivia Samuel, Sylvie Vilter, " Les inégalités territoriales à l'université : effets sur les parcours des étudiants d'origine populaire " ;

Florence Bara, Marie-France Morin, Isabelle Montésinos-Gelet, Natalie Lavoie, " Conceptions et pratiques en graphomotricité chez les enseignants de primaire en France et au Québec " ;

Aurélie Chesnais, " Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités " ;

Jérôme Camus, Nathalie Oria, " Apprendre à être parent à la maternité : transmission et concurrence des savoirs " ;

Vincent Dupriez, Xavier Dumay, " Les quasi-marchés scolaires : au bénéfice de qui ? ".


Note de synthèse

Fanny Georges & Pascal Pansu, " Les feedbacks à l'école : un gage de régulation des comportements scolaires ".

Notes critiques

Recommandations