Varia
Élisabeth Issaieva, Gianreto Pini, Marcel Crahay, " Positionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle ? " ;
Sandrine Nicourd, Olivia Samuel, Sylvie Vilter, " Les inégalités territoriales à l'université : effets sur les parcours des étudiants d'origine populaire " ;
Florence Bara, Marie-France Morin, Isabelle Montésinos-Gelet, Natalie Lavoie, " Conceptions et pratiques en graphomotricité chez les enseignants de primaire en France et au Québec " ;
Aurélie Chesnais, " Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités " ;
Jérôme Camus, Nathalie Oria, " Apprendre à être parent à la maternité : transmission et concurrence des savoirs " ;
Vincent Dupriez, Xavier Dumay, " Les quasi-marchés scolaires : au bénéfice de qui ? ".
Note de synthèse
Fanny Georges & Pascal Pansu, " Les feedbacks à l'école : un gage de régulation des comportements scolaires ".
Notes critiques