L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle



L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle


Édité par Brigitte Diaz

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Qu'il les déplore ou qu’il s’en félicite, l’écrivain du XIXe siècle ne peut ignorer les nouveaux pouvoirs de la publicité appliquée à la littérature. Si de nombreux auteurs ont affiché une résistance farouche contre cette nouvelle donne commerciale qui fait de la littérature une marchandise, d’autres se sont montrés bien plus coopérants. En se généralisant au cours du siècle, la publicité éditoriale a poussé les auteurs à prendre une part de plus en plus active à la promotion commerciale de leurs œuvres et de leur personnage médiatique. Comment ont-ils répondu à cette double injonction? C’est la question à laquelle les contributeurs de ce volume se proposent de répondre.

Titre L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle
Édition Première édition
Édité par Brigitte Diaz
Collection Symposia
ISSN 21003734
Éditeur Presses universitaires de Caen
Public visé 05 Enseignement supérieur
CLIL (Version 2013 ) 3377 HISTOIRE
3435 LITTÉRATURE GENERALE
Date de première publication du titre 24 janvier 2019
Avec Notes
Support Livre broché
Nb de pages 234 p. Notes .
ISBN-10 2841339092
ISBN-13 9782841339099
Référence 122824-45
Formats associés Version électronique disponible en tant que GTIN-13 - (EAN 13) 9782841339167
Date de publication 24 janvier 2019
Publication Caen, France
Contenu du produit Text (eye-readable)
Nombre de pages de contenu principal 234
Format 16 x 24 cm
Poids 300 gr
Prix 20,00 €
 
122824-45


Le Comptoir dans le Quartier latin

Venez découvrir notre espace de vente et d'animation. Vous y trouverez les ouvrages de nos éditeurs & tous les numéros de leurs revues.
Plus de renseignements
ici


Autres titres dans...

la collection :


les domaines :