Cet ouvrage dégage les enjeux et les perspectives des pratiques évaluatives à l'université, dans un contexte paradoxal d'autonomisation des établissements universitaires et d'ouverture à l'espace européen et international de l'enseignement supérieur. Le parti pris est ici de mettre l'accent sur " l'évaluation-conseil ", d'étudier ses déclinaisons dans l'enseignement supérieur et de montrer sa valeur ajoutée, tant au niveau des acteurs que de l'organisation universitaires. Le collectif d'auteurs réunit des chercheurs belges, canadiens, français, espagnols et suisses.
L'évaluation en marche à l' université : vers une évaluation-conseil ?
L'évaluation-conseil dans les établisements et instances universitaires
L'évaluation-conseil : vers la qualité des formations et des enseignements universitaires ?
L'évaluation-conseil : pour l'accompagnement des doctorants et le développement profesionnel des enseignants-chercheurs
Cet ouvrage dégage les enjeux et les perspectives des pratiques évaluatives à l'université, dans un contexte paradoxal d'autonomisation des établissements universitaires et d'ouverture à l'espace européen et international de l'enseignement supérieur. Le parti pris est ici de mettre l'accent sur " l'évaluation-conseil ", d'étudier ses déclinaisons dans l'enseignement supérieur et de montrer sa valeur ajoutée, tant au niveau des acteurs que de l'organisation universitaires. Le collectif d'auteurs réunit des chercheurs belges, canadiens, français, espagnols et suisses.