Visible, n° 3/2007

L'hétérogénéité du visuel. 3/3. Intermédialité visuelle
Sémir BADIR,Nathalie ROELENS
Revue
Visible
Date de publication
21 avril 2008
Résumé
Comment saisir l'hétérogénéité du visible ? Comment rendre compte de la pluralité des approches disciplinaires mais aussi de la diversité constitutive de l'objet ? Ce numéro consacré à la première partie des travaux de 2005, les journées d'étude " Intermédialité du visuel " tenues à Bruxelles au mois de mai, s'attache à la diversité sémiotique de l'objet, troisième point de l'argumentation après la diversité sensible et la diversité modale.
FORMAT
Livre broché
20.00 €
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Actuellement Indisponible
ISSN 1778042X
Date de première publication du titre 21 avril 2008
ISBN 9782842874629
EAN-13 9782842874629
Référence VIS03-29
Nombre de pages de contenu principal 200
Format 16 x 24 x 1.2 cm
Poids 358 g

Pierluigi Basso Fossali, " Di mediazione in mediazione. Spazi esperienziali, domini culturali e semiosfera " ;
Pierre Fresnault-Deruelle , " Le tout premier cinéma à l'affiche, ou comment parler des images mobiles (et parfois sonorisées) avec des images fixes (et aphones) " ;
Nathalie Roelens, " Incorporations filmiques " ;
Jean Baetens, " Un exemple de collaboration interartistique : Élégie à Michel-Ange de Sandrine Willems et Marie-Françoise Plissart " ;
Nancy Delhalle , " Un miroir inversé. La mise en scène de la télévision dans Rwanda 94 du Groupov " ;
Jacques Fontanille, " Intermédialité : l'affiche dans l'annonce-presse " ;
Nicole Everaert-Desmedt, " La carte postale publicitaire : une invitation au voyage intermédiatique " ;
Giulia Ceriani, " Intermedialità e telefoni portabili di nuova generazione : una ricerca di terreno " ;
Yves Jeanneret, " La page à l'écran, entre filiations et filières " ;
Sémir Badir, " La sémiotique aux prises avec les médias ".

Comment saisir l'hétérogénéité du visible ? Comment rendre compte de la pluralité des approches disciplinaires mais aussi de la diversité constitutive de l'objet ? Ce numéro consacré à la première partie des travaux de 2005, les journées d'étude " Intermédialité du visuel " tenues à Bruxelles au mois de mai, s'attache à la diversité sémiotique de l'objet, troisième point de l'argumentation après la diversité sensible et la diversité modale.

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