Paris, Damas : regards croisés



Paris, Damas : regards croisés

Le catalogue
Nada Karami, Khaldoun Zreik


:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Cet ouvrage propose un petit voyage artistique vers deux villes mythiques et surprenantes, Paris et Damas, a été comblé de sensations intenses, de souvenirs controversés, de curiosité, d'admiration, de doléances, de regrets et d’émotions inoubliables.
Le point de départ est le même que celui de l’arrivée : « une expression artistique ». Les incontournables et déterminants points de contrôles (diplomatie, économie, sociologie, théologie et politique) nous ont suivi et nous ont précédé tout au long de ce chemin « original » qui, très court en distance s’est avéré très profond en sentiments. Dès le départ et jusqu’à l’arrivée nous nous sommes interrogés sur la pertinence de cette route. Nous avancions tout en reculant, à la recherche de la bonne voie. Nos anges gardiens ont été l’amour des Parisiens et des Damascènes, de ces deux villes et surtout, les artistes et les auteurs qui constituèrent la source de toute énergie et de toute motivation.
Le résultat de cette expérience atypique a récompensé très largement l’attente de celles et de ceux qui ont cru et ont voulu s’impliquer dans ce pari «marginal». Plumes, images, bois et bronzes, de Paris et de Damas, se sont réunis pour exprimer, en couleurs, sans couleurs, en noir et blanc et en noir sur blanc, une aventure rêvée, une nostalgie et une douce interrogation. Sur cette place artistique libre de préjugés, Paris et Damas, se sont regardés librement, se sont apprivoisés, se sont retrouvés.
Cette exposition est une première du genre. Elle propose une centaine d’oeuvres d’art contemporain (peintures, photographies et sculptures) réalisées par 58 artistes (44 artistes parisiens originaires de 14 pays et 14 artistes damascènes). Elle constitue une modeste tentative de dialogue qui tend à consolider des liens culturels encore « timides » entre ces deux capitales au patrimoine universel et civilisationnel reconnu. Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette entreprise et une mention spéciale aux artistes auteurs de cette œuvre.


Description dans la langue de l'ouvrage

Titre Paris, Damas : regards croisés
Sous-titre Le catalogue
Auteurs Nada Karami, Khaldoun Zreik
Collection Art / Art média
Éditeur Europia productions
CLIL (Version 2013 ) 3667 ARTS ET BEAUX LIVRES
Date de première publication du titre 01 novembre 2008
Subject Scheme Identifier Code      93 Classification thématique Thema: A
Support Livre broché
Nb de pages 128 p.
ISBN-10 2-909285-58-8
ISBN-13 978-2-909285-58-0
GTIN13 (EAN13) 9782909285580
Référence 113153-63
Date de publication 01 novembre 2008
Nombre de pages de contenu principal 128
Format 24,5 x 24 x 1,3 cm
Poids 812 gr
Prix 38,00 €
 
113153-63


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Khaldoun Zreik
Paris, Damas : regards croisés
Le livre
Art / Art média