L' Enseignement scolaire en milieu rural et montagnard

Tome II : Au seuil du collège
Yves ALPE,Jean-Louis POIREY
Date de publication
1er janvier 2003
Résumé
Deuxième volume de cette recherche sur l'enseignement rural, il présente les principales caractéristiques des 2400 élèves de la base de données : origine socioprofessionnelle, résultats scolaires, incidences sur leur scolarité des spécificités des divers milieux ruraux, pratiques culturelles, représentations de l'école, de la scolarité et du devenir scolaire et professionnel… Le portrait de ces élèves parvenus au seuil du collège semble encourageant par la qualité de leurs résultats scolaires, mais, à travers les premiers constats sur leur entrée au collège, il est aussi porteur d'interrogations sur leurs capacités à profiter pleinement de leur scolarité en premier cycle du second degré. Les élèves de l'échantillon ont été ré-interrogés en 2002 et le troisième tome de c ... Lire la suite
FORMAT
Livre broché
20.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 2003
ISBN 9782848670300
EAN-13 9782848670300
Référence 110463-39
Nombre de pages de contenu principal 136
Format 21 x 29.7 x .7 cm
Poids 342 g
Deuxième volume de cette recherche sur l'enseignement rural, il présente les principales caractéristiques des 2400 élèves de la base de données : origine socioprofessionnelle, résultats scolaires, incidences sur leur scolarité des spécificités des divers milieux ruraux, pratiques culturelles, représentations de l'école, de la scolarité et du devenir scolaire et professionnel… Le portrait de ces élèves parvenus au seuil du collège semble encourageant par la qualité de leurs résultats scolaires, mais, à travers les premiers constats sur leur entrée au collège, il est aussi porteur d'interrogations sur leurs capacités à profiter pleinement de leur scolarité en premier cycle du second degré. Les élèves de l'échantillon ont été ré-interrogés en 2002 et le troisième tome de cette publication, en préparation, rendra compte des évolutions entre le CM2 et la classe de cinquième.

Recommandations