Le Télémaque, n°45/2014



Le Télémaque, n°45/2014

L'éducation en exercice (s)


:: Résumé    :: Détails


Il s'agit d'analyser le croisement entre éducation scolaire et éducation informelle dans la perspective d’une éducation « tout au long de la vie ». La notion d’« exercice » désigne à la fois le travail par lequel l’élève s’approprie les savoirs que l’école a pour mission de lui transmettre et une certaine expérience du monde par laquelle celui qui « s’exerce » apprend à se connaître et parvient à la maîtrise de soi. Au cours de l’histoire, ces deux moments tantôt se superposent, tantôt s’éloignent l’un de l’autre. La question, toujours vive aujourd’hui, est de savoir laquelle des deux voies conduit de la façon la plus adéquate à la construction du sujet, si le savoir est la garantie de l’accès au vrai ou quelle est la clef de l’émancipation.

Titre Le Télémaque, n°45/2014
Sous-titre L'éducation en exercice (s)
Édition Première édition
Partie du titre Numéros 45-14
Auteur Auteurs divers
ISSN 1263588X
Éditeur Presses universitaires de Caen
Public visé 06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013 ) 3146 Lettres et Sciences du langage
Date de première publication du titre 01 janvier 2014
Subject Scheme Identifier Code      93 Classification thématique Thema: D      93 Classification thématique Thema: C
Support Livre broché
Nb de pages 178 p.
ISBN-10 2841334961
ISBN-13 9782841334964
Référence 117776-45
Date de publication 01 janvier 2014
Nombre de pages de contenu principal 178
Format 16 x 24 x 1 cm
Poids 289 gr
Prix 16,00 €
 
117776-45


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :