Austriaca, n° 8/mai 1979

Structures et idéologies politiques. Tome I
Revue
Austriaca
Date de publication
1er janvier 1980
Résumé
Le numéro veut répondre à un certain nombre d'interrogations des Français sur la nature politique de la république alpestre. Une fois passés 1918, la monarchie austro-hongroise, les succédanés de l'opérette et les airs de valses, il ne reste plus que l'image mythique d'une Autriche éternelle, source permanente de la nostalgie ou de la mode-rétro véhiculées par l'idéologie dominante. Si ce numéro peut donner le sentiment d'être incomplet dans sa présentation du système politique, le numéro 10 de la revue comblera les lacunes. Au sommaire : R. Knoll, "Bref aperçu sur l'histoire des partis politiques dans la Seconde République" ; F. Kreissler, "Le parti autrichien (SPOE) entre nouveau programme (mai 1978) et nouvelles élections (mai 1979)" ; P. Dusek, "Les partis en Autric ... Lire la suite
FORMAT
Livre broché
6.10 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
ISSN 03964590
Date de première publication du titre 1er janvier 1980
ISBN 9782877750998
EAN-13 9782877750998
Référence AC008-27
Nombre de pages de contenu principal 160
Format 15.5 x 24 x 1 cm
Poids 260 g
R. Knoll, "Bref aperçu sur l'histoire des partis politiques dans la Seconde République" ; F. Kreissler, "Le parti autrichien (SPOE) entre nouveau programme (mai 1978) et nouvelles élections (mai 1979)" ; P. Dusek, "Les partis en Autriche : les communistes ou une recette pour l'insuccès en politique" ; M. Cullin, "Quelques aspects de la culture politique autrichienne" ; A. Pelinka, "Les syndicats, un facteur de stabilité" ; A. Kadan, "Literaturüberblick zum politischen System Österreichs"
Le numéro veut répondre à un certain nombre d'interrogations des Français sur la nature politique de la république alpestre. Une fois passés 1918, la monarchie austro-hongroise, les succédanés de l'opérette et les airs de valses, il ne reste plus que l'image mythique d'une Autriche éternelle, source permanente de la nostalgie ou de la mode-rétro véhiculées par l'idéologie dominante. Si ce numéro peut donner le sentiment d'être incomplet dans sa présentation du système politique, le numéro 10 de la revue comblera les lacunes. Au sommaire : R. Knoll, "Bref aperçu sur l'histoire des partis politiques dans la Seconde République" ; F. Kreissler, "Le parti autrichien (SPOE) entre nouveau programme (mai 1978) et nouvelles élections (mai 1979)" ; P. Dusek, "Les partis en Autriche : les communistes ou une recette pour l'insuccès en politique" ; M. Cullin, "Quelques aspects de la culture politique autrichienne" ; A. Pelinka, "Les syndicats, un facteur de stabilité" ; A. Kadan, "Literaturüberblick zum politischen System Österreichs".

Recommandations