L'olympisme à l'école ?



L'olympisme à l'école ?



:: Résumé    :: Détails


 L'olympisme pourrait-il entrer dans des programmes scolaires ? Il a trois aspects : ses valeurs fondamentales, les pratiques antiques et celles d'aujourd’hui.
Une enquête représentative auprès d’élèves et d’enseignants d’éducation physique et sportive de Franche-Comté montre que les élèves le voient positivement (avec des variantes), tandis que les enseignants sont plus réservés au vu des dérives de l’olympisme actuel. Ils sont pourtant plus favorables que leurs élèves à inclure dans leur enseignement certaines valeurs de l’idéal olympique.
Cette étude propose un éclairage pertinent sur les atouts et les freins qui se présentent à l’égard de toute initiative visant à faire une place aux valeurs de l’olympisme dans les programmes scolaires. Dans cet ouvrage, l’auteur présente aux enseignants de toutes disciplines et, plus largement au grand public, les conclusions de sa thèse en sociologie, soutenue en 2007.

Titre L'olympisme à l'école ?
Auteur Eric Monnin
Éditeur Pôle éditorial de l'UTBM
Co-éditeur Presses universitaires de Franche-Comté
CLIL (Version 2013 ) 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Description public visé EPS et enseignements généraux, Grand public
Date de première publication du titre 01 juin 2008
Subject Scheme Identifier Code      93 Thema subject category: J
Avec Bibliographie ; Lexique
Support Livre broché
Nb de pages Bibliographie . Lexique .
ISBN-10 2-914279-39-6
ISBN-13 978-2-914279-39-0
GTIN13 (EAN13) 9782914279390
Référence UTBM09-71
Date de publication 01 juin 2008
Format 16 x 22 x 1,9 cm
Poids 439 gr
Prix 18,00 €
 
UTBM09-71


Le Comptoir dans le Quartier latin

Venez découvrir notre espace de vente et d'animation. Vous y trouverez les ouvrages de nos éditeurs & tous les numéros de leurs revues.
Plus de renseignements
ici


Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Geneviève MOTTET, Claudio BOLZMAN
L'Ecole et l'élève d'origine étrangère
Genèse d'une catégorie d'action publique
Centre de recherche sociale n° 5