Terrain, n° 40/mars 2003



Terrain, n° 40/mars 2003

Enfant et apprentissage


:: Résumé    :: Détails


Selon Goethe, “l’enfant fait vraiment l’éducation du père”... Le volume invite, en mobilisant ce que nous savons aujourd’hui de l’architecture de l’esprit des enfants, à mieux comprendre la façon dont ces derniers apprennent, et à réhabiliter la part de l’enfant dans le processus d’apprentissage...Au sommaire : G. Lenclud, "Apprentissage culturel et nature humaine" ; L. A. Hirschfeld, "Pourquoi les anthropologues n’aiment-ils pas les enfants ?" ; E. Valette-Cagnac, "Etre enfant à Rome" ; C. Stafford, "Langage et apprentissage des nombres en Chine et à Taïwan" ; P. L. Harris, "Les dieux, les ancêtres et les enfants" ; J. Delalande, "Culture enfantine et règles de vie. Jeux et enjeux de la cour de récréation" ; H. Jisa, "L’acquisition du langage" ; C. Salomon, "Quand les filles ne se taisent plus. Un aspect du changement postcolonial en Nouvelle-Calédonie" ; S. Divay, "Quand la jeunesse devient compétente".

Titre Terrain, n° 40/mars 2003
Sous-titre Enfant et apprentissage
Auteur Auteurs divers
Revue Terrain
Éditeur Editions Terrain
Date de première publication du titre 01 janvier 1997
Support Livre broché
Nb de pages 184 p.
ISBN-10 2-85822-759-4
ISBN-13 978-2-85822-759-4
GTIN13 (EAN13) 9782858227594
Référence TE040-16
Date de publication 01 janvier 1997
Nombre de pages de contenu principal 184
Poids 638 gr
Prix 15,00 €
 
TE040-16