Linx, n° 72/2016



Linx, n° 72/2016

Former à l'écrit universitaire, un terrain pour la linguistique ?

Coordination éditoriale de Sarah de Vogüé, Sylvie Garnier, Fanny Rinck, Frédérique Sitri

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Sylvie Garnier, Fanny Rinck, Frédérique Sitri et Sarah De Vogüe, « Introduction » ;

Lizanne Lafontaine, Judith Emery-Bruneau et Amélie Guay, « Dispositifs didactiques en littératie universitaire : le cas du Centre d'aide en français écrit à l'Université du Québec en Outaouai » ;

Bruce Horner et Min-Zhan Lu, « Linguistic Theory in Approaches to Written Error in US Composition : History and Current Directions » ;

Catherine Carras, « La compétence linguistique (acquisition et enseignement) dans la formation à l'écriture universitaire en FLE/FLS : étude de cas » ;

Julie Duchesne et Sophie Piron, « Écrits universitaires et orthographe grammaticale » ;

Cristelle Cavalla, « Collocations transdisciplinaires dans les écrits de doctorants FLS/FLE » ;

Françoise Boch et Fanny Rinck , « Anaphores démonstratives dans les écrits d'étudiants de Master : comparaison avec les pratiques expertes » ;

Thierry Herman, « Gérer la modalité épistémique et le hedging : analyse comparée d'examens écrits en Lettres et en Sciences humaines » ;

Antoine Tassin et Nathalie Spanghero-Gaillard, « Le développement des habiletés rédactionnelles à l’université : expertise discursive et acculturation aux discours universitaires » ;

Caroline Scheepers, « De la note de lecture à la formulation d’une problématique » ;

Nathalie Gettliffe, « écrits de transition : rapporter et évaluer les propos d’un auteur dans des fiches de lecture » ;

Eva Schaeffer-Lacroix, « Impact de discussions métalinguistiques sur l’apprentissage de la production écrite en allemand, langue étrangère » ;

Mustapha Krazem, « Compte-rendu – Grammaire de la période ».

120276-78


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :