Au risque de la pédagogie différenciée



Au risque de la pédagogie différenciée

Jean-Michel Zakhartchouk


:: Résumé    :: Détails


Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais si possible des "ressources", ou du moins comment "faire avec" ? Cette pédagogie voue-t-elle vraiment un culte au différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie "individualiste" ? Sont ainsi abordées, l'histoire, les finalités, la réalité, les limites, voire les dérives, de cette pédagogie qui postule un pari optimiste : une école pour la réussite du plus grand nombre.

Titre Au risque de la pédagogie différenciée
Édition Première édition
Auteur Jean-Michel Zakhartchouk
Éditeur ENS Éditions
Marque d'éditeur INRP - Institut national de recherche pédagogique
CLIL (Version 2013-2019 ) 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Date de première publication du titre 01 janvier 2001
Subject Scheme Identifier Code      93 Classification thématique Thema: J
Support Livre broché
Nb de pages 120 p.
ISBN-10 2-7342-0835-0
ISBN-13 978-2-7342-0835-8
GTIN13 (EAN13) 9782734208358
Référence INRP222-46
Date de publication 01 janvier 2001
Nombre de pages de contenu principal 120
Format 24 x 16 cm
Poids 78 gr
Prix 14,00 €
 
INRP222-46


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :