Les logiques du château



Les logiques du château

Filière et modèle viti-vinicole à Bordeaux, 1980-2003
Michel Réjalot


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Introduction

Première partie : Le bordeaux face à ses marchés

Chapitre 1. Vins de Bordeaux et consommateurs
Chapitre 2. Le bordeaux dans la distribution moderne
Chapitre 3. Apparition d’une véritable logistique vinicole

Deuxième partie : Au coeur de la filière, entre distributeurs et producteurs, entre marques et châteaux : quel négoce à Bordeaux dans les années 1980-2000 ?

Chapitre 4. Dynamique du négoce girondin
Chapitre 5. Un négoce entre tradition et modernité
Chapitre 6. Marques ou Châteaux ; quelles stratégies dans les années 1980-2003 ?
Conclusion de la deuxième partie

Troisième partie : Des certitudes aux doutes : grands traits de la viticulture bordelaise dans les années 1980-2003

Chapitre 7. Une notion qui reste phare : le "château" viticole
Chapitre 8. Le négoce dans le vignoble
Chapitre 9. Révolutions ou évolutions dans la conduite du vignoble ?

Conclusion générale

Glossaire
Références bibliographiques

Liste des figures

Table des matières
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