Imaginaires, n° 10/2004

Polyphonies dans les littératures de langue anglaise
Daniel THOMIÈRES
Collection
Imaginaires
Date de publication
1er janvier 2004
FORMAT
Livre broché
21.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 2004
ISBN 9782915271027
EAN-13 9782915271027
Référence IMA10-44
Nombre de pages de contenu principal 304
Format 15 x 21 x 2 cm
Poids 436 g

Léone Teyssandier, " L'entrelac des voix dans The Taming of the Shrew " ;

Pascale Drouet, " les voix marginales dans King Lear de Shakespeare : de la ventriloquie à la polyphonie discursive " ;

Gilles Sambras, " Marvell contre Marvell : du faux dialogue au vrai dialogisme " ;

Jacqueline Fromonot, " Harmonie et contrepoint dans Vanity Fair de W.M. Thackeray : écriture polyphonique du mensonge et compositions épistolaires de Becky Sharp " ;

Yann Tholoniat, " Polyphonie et décentrement dans The Ring and the Book de Robert Browning " ;

Gilbert Pham-Thanh, " Quand George prend la parole : polyphonie, hégémonie et silence de la voix masculine dans The Mill on the Floss " ;

Thierry Goater, " Discordances polyphoniques dans Jude the Obscure de Thomas Hardy : entre Babel et silence " ;

Sébastien Salbayre, " De la superposition à la contamination des voix : la polyphonie énonciative dans les oeuvres narratives d'Oscar Wilde " ;

Brigitte Macadré-Nguyên, " Exemples d'échos hardyesques dans le texte lawrencien " ;

Nadège Marsaleix, " Polyglo(u)ssons : polyphonie des voix et euphorie du langage dans The Waves de VIrginia Woolf " ;

Pierre Schaeffer, " From Polyphonic illusion to Vocal Tessellation : Notes on Virginia Woolf's Waves and Malcom Lowry's Under the Volcano " ;

Sabine Coelsh-Foisner, " Polyphony and Modernist Aesthetics : the Poetic Voice in Benjamin Britten's Song Cycles " ;

Helen Astbury, " Dédoublements du texte beckettien : "Pour finir encore"/"For the end yet again" et "Still"/"Immobile" " ;

Graig Hamilton, " La narration bakhtinienne dans Talking It Over et Love, etc de Julian Barnes " ;

Nicole Léorat, " La polyphonie dans Last Orders de Graham Swift : de l'éclatement et de la déconstruction des discours à la convergence et à la cohésion " ;

Daniel Thomières, " Le "Benito Cereno" d'Herman Melville: voix et pouvoir " ;

Hubert Teyssandier, " Les bruits et les voix dans Huckleberry Finn (1884) " ;

Christine Chollier, " La tessiture de la conscience dans les Camera Eyes, ou la polyphonie de l'Oeil dans U.S.A. de Dos Passos " ;

Catherine Roger, " L'oeuvre de Paul Auster : une voix sous le babil ? " ;

Thomas J. Lynn, " Nkem Nwankwo's Danda and the Voices of the Postcolonial Trickster " ;

Guillaume Cingal, " Opacity, Otherness and Polysymphony in Nuruddin Farah's Blood in the Sun " ;

Isabelle Krzywkowski, " "Orchestral Poetry". Simultanéisme et polyphonie dans la poésie américaine des années 20 : l'école d'Henri-Martin Barzun "

Recommandations