Léone Teyssandier, " L'entrelac des voix dans The Taming of the Shrew" ;
Pascale Drouet, " les voix marginales dans King Lear de Shakespeare : de la ventriloquie à la polyphonie discursive " ;
Gilles Sambras, " Marvell contre Marvell : du faux dialogue au vrai dialogisme " ;
Jacqueline Fromonot, " Harmonie et contrepoint dans Vanity Fair de W.M. Thackeray : écriture polyphonique du mensonge et compositions épistolaires de Becky Sharp " ;
Yann Tholoniat, " Polyphonie et décentrement dans The Ring and the Book de Robert Browning " ;
Gilbert Pham-Thanh, " Quand George prend la parole : polyphonie, hégémonie et silence de la voix masculine dans The Millon the Floss" ;
Thierry Goater, " Discordances polyphoniques dans Jude the Obscure de Thomas Hardy : entre Babel et silence " ;
Sébastien Salbayre, " De la superposition à la contamination des voix : la polyphonie énonciative dans les oeuvres narratives d'Oscar Wilde " ;
Brigitte Macadré-Nguyên, " Exemples d'échos hardyesques dans le texte lawrencien " ;
Nadège Marsaleix, " Polyglo(u)ssons : polyphonie des voix et euphorie du langage dans The Waves de VIrginia Woolf " ;
Pierre Schaeffer, " From Polyphonic illusion to Vocal Tessellation : Notes on Virginia Woolf's Waves and Malcom Lowry's Under the Volcano" ;
Sabine Coelsh-Foisner, " Polyphony and Modernist Aesthetics : the Poetic Voice in Benjamin Britten's Song Cycles " ;
Helen Astbury, " Dédoublements du texte beckettien : "Pour finir encore"/"For the end yet again" et "Still"/"Immobile" " ;
Graig Hamilton, " La narration bakhtinienne dans Talking It Over et Love, etc de Julian Barnes " ;
Nicole Léorat, " La polyphonie dans Last Orders de Graham Swift : de l'éclatement et de la déconstruction des discours à la convergence et à la cohésion " ;
Daniel Thomières, " Le "Benito Cereno" d'Herman Melville: voix et pouvoir " ;
Hubert Teyssandier, " Les bruits et les voix dans Huckleberry Finn (1884) " ;
Christine Chollier, " La tessiture de la conscience dans les Camera Eyes, ou la polyphonie de l'Oeil dans U.S.A. de Dos Passos " ;
Catherine Roger, " L'oeuvre de Paul Auster : une voix sous le babil ? " ;
Thomas J. Lynn, " Nkem Nwankwo's Danda and the Voices of the Postcolonial Trickster " ;
Guillaume Cingal, " Opacity, Otherness and Polysymphony in Nuruddin Farah's Blood in the Sun" ;
Isabelle Krzywkowski, " "Orchestral Poetry". Simultanéisme et polyphonie dans la poésie américaine des années 20 : l'école d'Henri-Martin Barzun "