Entreprendre. Donner à voir pour donner envie



Entreprendre. Donner à voir pour donner envie



:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Il est réducteur de considérer l'entrepreneuriat comme le fait propre à la création d'entreprise. À travers 23 cas d’étudiants-entrepreneurs, cet ouvrage donne à voir un autre visage de l’entrepreneuriat, celui de sa fabrique. Il s’agit en effet de s’intéresser ici à l’état gazeux de l’entrepreneuriat, là où celui-ci se fabrique, moment crucial où beaucoup de choses se jouent, se nouent, voire se dénouent pour se renouer autrement. Les étudiants-entrepreneurs présentent dans cet ouvrage leur expérience entrepreneuriale, leur vision, leurs décisions, leurs démarches, leurs difficultés. Ces expériences entrepreneuriales sont autant d’exemples pour tous ceux qui souhaitent entreprendre, jeunes ou moins jeunes soient-ils. Ce sont aussi des témoignages qui permettent de mieux comprendre leurs attentes en tant qu’entrepreneurs par rapport à l’accompagnement qui leur est proposé et par rapport aux politiques publiques advenues pour les soutenir. Ces 23 cas d’étudiants-entrepreneurs sont aussi le témoignage d’un engagement fort de l’Université de Lorraine et de ses partenaires autour du Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL) en matière de culture entrepreneuriale.

Cet ouvrage s’adresse enfin à tous ceux qui souhaitent entreprendre, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi mais aussi à ceux qui sont de l’autre côté de l’entrepreneuriat, les acteurs de l’écosystème entrepreneurial, en termes d’accompagnement, de financement à l’entrepreneuriat et d’appui politique, qui souhaitent développer leurs territoires. Ils trouveront dans les cas présentés les prémisses des rêves et projets d’une jeunesse entreprenante.

Titre Entreprendre. Donner à voir pour donner envie
Édition Première édition
Auteur Christophe Schmitt
Éditeur Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
BISAC Classifications thématiques BUS025000 BUSINESS & ECONOMICS / Entrepreneurship
BIC Classifications thématiques K Economics, finance, business & management
Dewey (abrégé) 330 Economics
Public visé 05 Enseignement supérieur
06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013-2019 ) 3177 MANAGEMENT, GESTION ET ECONOMIE D'ENTREPRISE
3179 Création d'entreprise
Date de première publication du titre 07 février 2019
Subject Scheme Identifier Code      93 Classification thématique Thema: K      93 Classification thématique Thema: KJH
Support Livre broché
Nb de pages 210 p.
ISBN-10 2814305239
ISBN-13 9782814305236
Référence 123115-47
Date de publication 07 février 2019
Contenu du produit Text (eye-readable)
Nombre de pages de contenu principal 210
Format 16 x 24 x 1 cm
Poids 330 gr
Prix 12,00 €
 
123115-47


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Hélène Yildiz, Sandrine Heitz-Spahn, Béatrice Siadou-Martin
(R)évolution du commerce de centre-ville : de l'état des lieux à la résilience
Organisations en action