Informatique et apprentissages

Actes de l'université d'été, octobre 1990
Georges-Louis BARON
Editeur
ENS Editions
Date de publication
1er janvier 1991
Résumé
Les contributions de cet ouvrage sont organisées en quatre ensembles : 1) le cadre général de l'informatique en éducation ; 2) des études de cas présentant des témoignages sur différentes formes d'utilisation de l'informatique dans des contextes d'apprentissages différents : des disciplines de formation générale (sciences physiques et biologie), la mise à niveau individualisée des élèves, des situations de formation en entreprise, l'apprentissage du traitement de textes ; 3) les perspectives, en choisissant de parler d'intelligence artificielle, d'abord d'un point de vue très synthétique, puis en prenant un cas très concret de traitement des valeurs sémantiques des temps de l'indicatif en français ; 4) une réflexion plus générale sur le point des rapports entre argument ... Lire la suite
FORMAT
Livre broché
19.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 1991
ISBN 9782734202967
EAN-13 9782734202967
Référence INRP403-46
Nombre de pages de contenu principal 174
Format 24 x 16 x 0 cm
Poids 206 g
Les contributions de cet ouvrage sont organisées en quatre ensembles : 1) le cadre général de l'informatique en éducation ; 2) des études de cas présentant des témoignages sur différentes formes d'utilisation de l'informatique dans des contextes d'apprentissages différents : des disciplines de formation générale (sciences physiques et biologie), la mise à niveau individualisée des élèves, des situations de formation en entreprise, l'apprentissage du traitement de textes ; 3) les perspectives, en choisissant de parler d'intelligence artificielle, d'abord d'un point de vue très synthétique, puis en prenant un cas très concret de traitement des valeurs sémantiques des temps de l'indicatif en français ; 4) une réflexion plus générale sur le point des rapports entre argumentation, cognition et langage.

Recommandations