Les révolutions du commerce. France, XVIIIe-XXIe siècle



Les révolutions du commerce. France, XVIIIe-XXIe siècle


Directeur éditorial Jean-Claude Daumas

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Depuis la fin du XVIIIe siècle, il y a toujours eu des commerçants pour expérimenter de nouvelles manières de répondre à la demande des consommateurs. C'est cette histoire que cet ouvrage retrace pour la France, du magasin de nouveautés jusqu'au e-commerce en passant par le grand magasin et l’hypermarché. L’analyse s’intéresse autant aux innovations de détail qu’aux révolutions commerciales en démêlant les interactions entre les transformations du commerce et les évolutions de la consommation. Cette approche met en perspective la crise actuelle de la distribution qui se concentre dans les difficultés de l’hypermarché et s’interroge sur la capacité des distributeurs à le réinventer.

Titre Les révolutions du commerce. France, XVIIIe-XXIe siècle
Édition Première édition
Directeur éditorial Jean-Claude Daumas
ISSN 19560222
Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté
BISAC Classifications thématiques HIS013000 HISTORY / Europe / France
BIC Classifications thématiques KC Economics
HB History
Dewey (abrégé) 330 Economics
944 General history of Europe; France & Monaco
Public visé 05 Enseignement supérieur
CLIL (Version 2013-2019 ) 3377 HISTOIRE
3305 SCIENCES ECONOMIQUES
Description public visé Enseignants, chercheurs, étudiants, journalistes, professionnels de la distribution et du marketing, militants des organisations de consommateurs, et public cultivé.
Date de première publication du titre 11 juin 2020
Support Livre broché
Nb de pages 620 p.
ISBN-10 2848677228
ISBN-13 9782848677224
Référence 124133-39
Date de publication 11 juin 2020
Publication Besançon, France
Contenu du produit Text (eye-readable)
Nombre de pages de contenu principal 620
Format 16 x 24 x 2,5 cm
Poids 650 gr
Prix 25,00 €
 
124133-39


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :