#info



#info

Commenter et partager l'actualité sur Twitter et Facebook

Édité par Arnaud Mercier, Nathalie Pignard-Cheynel



Nathalie Pignard-Cheynel

Nathalie Pignard-Cheynel est professeure assistante à l'Académie du journalisme et des médias, Université de Neuchâtel, titulaire de la chaire de journalisme numérique. Elle a précédemment dirigé l’École de journalisme de Grenoble puis été responsable du master Journalisme et médias numériques à l’université de Lorraine à Metz. Membre du Centre de recherche sur les médiations (CREM) et co-responsable de l’Observatoire du webjournalisme (Obsweb), ses travaux portent sur les mutations des pratiques journalistiques et les changements dansles rédactions à l’ère du numérique, notamment l’usage des réseaux socionumériques et des supports mobiles, l’émergence de nouveaux formats d’écriture de l'actualité etla participation des internautes au processus de construction de l’information en ligne. Elle a notamment publié, en codirection, «Publics et TIC.Confrontations conceptuelles et recherches empiriques», Questions decommunication, 2015.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Nathalie Pignard-Cheynel

Product image
Pierre Morelli, Nathalie Pignard-Cheynel, Didier Baltazart
Questions de communication, série actes 31 / 2015
Publics et TIC. Confrontations conceptuelles et recherches empiriques
Questions de communication, série actes n° 31
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Dans la grande majorité des travaux, les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont questionnées par le biais de l’analyse de l’usage et la détermination de figures de l’usager. Les chercheurs mobilisent très rarement la notion de public, centrale dans les études sur les médias et leur réception mais dont les acceptions...






121891-02


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Béatrice Fleury, Jacques Walter
Questions de communication, série actes 13 / 2011
Qualifier des lieux de détention et de massacre (4) - Dispositifs de médiation mémorielle
Questions de communication, série actes