Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 17/2018



Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 17/2018

Les conditions enseignantes : politiques éducatives, statuts sociaux et reconfigurations du travail

Édité par Géraldine Farges, Pierre Guidi, Julie Métais

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A partir d'études de cas au Niger, au Mexique, en Guinée et en France, et suivant des approches ethnographiques ou quantitatives, le dossier porte un regard à la fois précis et distancié sur les caractéristiques et les transformations du travail, des statuts et des identités professionnelles enseignantes. Alors que l'École est considérée comme porteuse du devenir des sociétés, et que les enseignants se trouvent placés au cœur de dynamiques socio-politiques qui dépassent largement le cadre scolaire, ce numéro appréhende les conditions enseignantes dans leur pluralité et leur complexité, tout en étant attentif à la profondeur historique des phénomènes observés.

Titre Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 17/2018
Sous-titre Les conditions enseignantes : politiques éducatives, statuts sociaux et reconfigurations du travail
Édition Première édition
Édité par Géraldine Farges, Pierre Guidi, Julie Métais
ISSN 16353544
Éditeur Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
BISAC Classifications thématiques EDU000000 EDUCATION
BIC Classifications thématiques JN Education
Dewey (abrégé) 370 Education
Public visé 06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013 ) 3161 Sciences de l'éducation
Date de première publication du titre 09 octobre 2018
Support Livre broché
Nb de pages 308 p.
ISBN-10 2735124568
ISBN-13 9782735124565
Référence 122705-30
Date de publication 09 octobre 2018
Publication , France
Contenu du produit Text (eye-readable)
Nombre de pages de contenu principal 308
Illustrations
tableaux, noir et blanc
graphiques
Format 16 x 24 x 1,5 cm
Poids 496 gr
Prix 20,00 €
 
122705-30